Communication entre classes QT

Fermé
sara - 11 avril 2009 à 21:27
 loupius - 11 avril 2009 à 23:36
Bonjour,

je suis débutée en QT, j'essaye d'appeler mon application à partir de son (.so), j'ai deux classes qt pour l'interface, la première classe affiche des résultats correctes mais l'exécution de la deuxième classe ignore les résultats de la première classe!!!!

merci pour vos suggesions

1 réponse

A moins de tomber sur un génie, je crains que tu n'aies point de réponses.
J'ai relu trois fois ton texte, je le trouve quelque peu sibyllin... et je ne comprends donc pas ton problème; on a une légère impression que quelque chose ne tourne pas rond... mais on ne sait pas dans quel sens.
j'essaye d'appeler mon application à partir de son (.so), cà veut dire quoi: un ".so" est une bibliothèque partagée et on ne peut lancer un tel fichier, ce n'est pas un exécutable, il n'en a pas la structure.
Ta question (qui n'est d'ailleurs pas une question, car je n'y vois point de point d'interrogation (le truc qui ressemble à ça: ? )) ne décrit pas assez le problème rencontré pour que nous puissions y apporter une réponse correcte.
Je te suggère de reformuler ta question.
Bon courage.
1
ok, jé suis désolée, j'ai trop résumé
bon, oui, le (.so) c'est la bibliothèque du projet auquel je veux dévéloper une interface avec qt,
d'abord, j'ai une première classe qui se charge de loader un fichier et lui faire plusieurs trucs,
ce que je veux c'est que ma deuxième classe sache le nom de ce fichier sachant que ce nom n'apparait pas dans le code qt, mais il est à l'interieur du projet(.so),
le problème c'est que les fonctions appellées par la deuxième classe, font comme ci la première classe n'a rien fait pourtant le nom du fichier c'est une variable globale dans mon application de départ(.so)

je ne sais pas si je suis plus claire maintenant,

merci pour toute suggestion
0
loupius > sara
11 avril 2009 à 23:36
Je ne comprends toujours pas, mais il y a sans doute un autre lecteur qui va comprendre.
Mais je vais te donner quelques indications.
En général, avec Qt, on déclare une classe qui gère l'interface graphique (souvent dérivée de QMainWindow), elle va contenir les widgets, gérer les menus, connecter les signaux, ...
On peut (on doit ? du moins on devrait) éviter les variables globales en déclarant des fonctions amies ou des données membres statiques.
0