Branchement TVHD:D.Dmultimédia ou PCdvi/hdmi?

matt2929 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède 1 tv plasma 135" et ma TV est branché sur mon pc (équipé d'une carte graphique 8800gtx)
DVI(pc)/HDMI(TV).
je voulais savoir si il y avait un intérêt d'acheter un disque dur mltimédia ou garder cette config?
Mon pc est quasi tout le temps allumé et se trouve prêt de ma TV,donc a ce niveau ça me pose pas de
problème,c'est surtout niveau qualité d'image et son que je me pause des questions.
Merci d'avance!

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Vous cherchez la meilleure solution pour regarder vos DVD?
0
matt2929 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
non pas pour les dvd,car j'ai un lec teur dvd + un lecteur bluray de salon.
C'est pour lire toutes les vidéos que j'ai stocké sur mon pc.
Et je voulais savoir si avec un dique dur externe multimédia fullHD avec sortie hdmi j'aurai une mailleur qualité d'image et son,ou si le branchement de ma carte grpahique (8800gtx) avec un cable DVI/HDMI vers la TV était aussi correct.
Voilà,merci d'avance pour vos réponses!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Si vous cherchez un bon disque multimédia en 1080p et un vrai HD à la norme h.264, vous avez le Dvico 6500A et si vous voulez enregistrer la TNT HD ce kit est vraiment excellent: https://www.materiel.net/
Il accepte le Sata en NTFS et Fat32, l'enregistrement de la TV se fait en NTFS, vous pouvez ajouter des fichier photo musique, films, et les sortie en 1080p si vous voulez.
0
matt2929 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse,mais ma question est de savoir si il y avait un intérêt pour moi d'acheter un D.Dmultimédia FULLHD,alors que j'ai ma TV qui est branchée en HDMI vers mon PC en DVI avec une bonne carte graphique (la 880gtx).
C'est surtout niveau qualité vidéo/son car au niveau pratique,je sais déjà les + et - de ma config par rapport a un D.D. ext.multimédia.
Voilà,je pense être suffisement clair,donc n'hésitez pas a me répondre si vous avez de bonnes infos.
Merci d'avance.
0

Ma réponse restera a peu près la même, pour la qualité le Dvico est une bonne solution, l'avantage est qu'on peut le connecter au PC pour gérer fichiers, films musiques etc.... Quand vous regardez ce que vous avez fait sur la TV, pas besoin de faire tourner un PC, moins de bruit, et nettement moins en consommation de courant, sortie en HDMI du son et de l'image par le même cordon ce qui ne sera pas le cas avec le PC que vous avez.
On peut enlever le disque dur et en mettre un autre, on peut y connecter d'autres disques durs sur les ports USB à l'arrière, possibilité de mettre le Wifi, connexion Réseau en Ethernet. Vous pouvez vous créer une vidéotech, et l'emmener avec vous, il suffit à l'arrivée de mettre le cordon HDMI et le courant et c'est prêt. https://www.tvix.co.kr/Eng/products/HDM6500A.aspx?
ftp://ftp.dvico.com/CatalogueNpicture/Catalogue for TViX M-6500A (English).pdf
0

et ben si,je n'ai pas fait de recherches a ce niveau,mais étonnamment,le son passe aussi par le câble.
Et merci pour toutes ces precisions,mais j'ai déjà fait beaucoup de sites de comparateurs,etc..et j'ai bien compri toutes les fonctionnalités,en revenche je n'ai trouvé rien a propos de:
Comparaison entre qualité d'image et son D.D. multimédia fullHD et sorti direct PC/TV par DVI/HDMI (en + le son passe aussi par ce même câble),donc ma question est précisément porté uniquement sur la comparaison de qualité d'image et son.
Voilà et merci!
0

C'est un choix, j'ai le 6500A de chez Dvico et l'image est excellente.
0