Flasher bios

Colonel-ak47 -  
 Colonel-ak47 -
Bonjour à tous .Voila lorsqu'il y a 6 mois j'ai refais mon PC j'ai acheté un disque dur de norme SATA de 160 Go pour completer mes 60GO mais ce disque dur mon bios ne le reconnaissait pas alors j'ai décidais de patienter croyant que cela venait d'un probleme lié à cette norme et je cherchais un adaptateur SATA-IDE mais recemment j'ai compris que cela venait sans doute de mon bios qui n'était pas à jour et reconnaissait pas les disques dur trop volumineux .
Bon voila pour la petite histoire .
Voici ma config si sa peut aider :

Memoire : 2 barettes 512 de 512 mo chacunes , samsung , dual channel
processeur : P4 3.0 g
Carte graphique : ATI 9800 pro
Carte mere : Msi Neo2 865 PE (P series , intel , fsb800 ,ddr 400 , agp 8x)

Jmet tout car je ne mis connait pas trop et jvoulais savoir si vous pensiez que cela vient du bios et si vous pouviez me trouver la mise a jour qu'il me faut car sur les sites anglais de msi j'ai trouvais pleins de trucs differents et je ne veux pas me foirer donc si quelqu'un pouvait me donner le truc exact sa serait trop genial (svp pour mon pc....) Merci @+
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

Le disque est bien branché sur la carte mère sur la broche SATA ?

une erreur répandue n'est pas une vérité
0
Colonel-ak47

...Si le truc est bien branché..............................mais mdr :/
Jme rappelle aussi que lorsque je mettais juste le disque dur sata il le reconnaisait mais il ne reconnaisait plus tout ce qui est IDE (les lecteurs et le disque dur IDE)Donc provisoirement j'ai decidais de ne brancher que squi est IDE
0