Au secours!! envoi de mails à mon insu

marsette -  
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà je viens de me rendre compte que ma boite hotmail envoie des mails sans que je le sache et à des contacts que je ne connais PAS.... Ensuite je reçois une 50taine de mails me disant que mon mail n'a pu etre transféré....

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp???

Et sinon j'ai un autre soucis,
si je clique sur répondre à un mail un message s'inscrit automatiquement
"
Hey friend,
How are you doing recently? I'd like to introduce you a very good foreign trading online company and the website is www.shuenwoyi.com
It can offer you so many kinds of electronic products which you may be in need,such as laptops, gps, TV, cell phones, ps, MP3/4, motorcycles even several kinds of musical instruments and etc..
You can take some time to have a check, there must be something you are interested in and you'd like to purchase .
The contacts:
Mail : shuenwoyi@188.com
MSN : shuenwoyi01@hotmail.com
Hoping you can enjoy your shopping from that company !
Regards"

J'ai besoin de vous, j'suis une quiche...

9 réponses

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hahaha! J'adore cette expression "j'suis une quiche". Trop drôle ^^
Bref!
Tu utilises quoi pour voir tes mails ? Tu vas sur internet avec ton navigateur, ou bien tu utilises Incredimail, LotusNotes, Outlook ?
Vu ton problème, je pencherais sérieusement pour la seconde solution.

Apparemment, ton adresse e-mail est utilisée par des spammers pour envoyer des spams en masse.
As-tu essayé de changer ton mot de passe ?

0
marsette Messages postés 6 Statut Membre

Merci Bloody, de ton coup de main!!!

Et j'te jure j'suis une sacrée quiche!!!!

Bref pour voir mes mails je me connecte à windows live messenger et ensuite je vais dans ma boite de réception...

Et quand tu dis que " tu pencherais pour la deuxième solution" tu veux dire quoi??
Que faire contre les spammers, le fait de changer le mot de passe suffira??

En tout cas merciiiiiiiiiii
0

Bin si tu n'utilises pas de programme autre que ton navigateur pour voir tes mails, je pense que pour réaliser ce genre de choses, il faut obligatoirement avoir ton mot de passe.
Donc essaye déjà ça ce sera une très bonne chose.
Et pour bien faire, essaye un mot de passe qui contient au minimum 8 caractères dont au moins une lettre minuscule, une majuscule et un chiffre. Ce genres de mots de passe sont très difficiles à trouver pour les personnes malveillantes.
0

Ok je change de suite mon mot de passe et cette fois je choisirai un truc costaud, promis!!! Car j'avoue le mien était plutôt simple....

Sinon est ce que je peux abuser et te demander comment faire pour supprimer la fameuse réponse automatique...

Merci Bloody
0
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403 > marsette Messages postés 6 Statut Membre

Bin à la base, si qq1 a trouvé ton mot de passe il a probablement modifié ça dans tes options. Comme la signature par exemple. D'où le fait que tu vois tout ce texte-là quand tu ouvres un nouveau mail.
Donc il faudrait aller voir dans tes options et les rétablir si elles ont été modifiées.
0

Merci Miss la quiche va tenter quelquechose!!!
En tout cas merci de ton aide précieuse!!!
0

No problem ^^
Tiens que j'y pense, vérifie quand même bien toute la sécurité de ton pc... Pare-feu (autre que celui de windows) à jour, anti-virus à jour, mise à jour de windows toutes faites (surtout celles relatives à la sécurité), anti-spyware,...
Et fais des scans pour vérifier que t'as rien chopé.

Parce que si t'as une saloperie sur ton pc alors même si tu résouds ton problème il reviendra surement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Trop la honte, mais c'est quoi un scan, enfin comment procéder???
0

Bin c'est quand tu lances ton anti-virus (par exemple) et qu'il vérifie tous les fichiers de ton pc pour voir si il n'y a pas de virus. Quand il fait ça on dit qu'il "scanne" ton pc. Plus globalement, scanner ça veut dire en gros "parcourir la liste des fichiers". Donc les anti-virus peuvent scanner, mais également les anti-spywares ou encore la recherche de fichiers de windows.

Tu as quoi comme anti-virus et anti-spywares ?
Est-ce que tu as un pare-feu ? Si oui, lequel ?
Est-ce tu as fais toutes les mises à jour de windows ?
Est-ce tous tes programmes de sécurité sont à jours ?
0
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre 634

Bonjour, quiche ou pas quiche, aurais tu fais un tour sur "Cocoland" ?
c'est là qu'ils piquent les mails et mots de passe....
0

Et non pas de tour sur cocoland, car j'avais vu l'arnaque de ce genre de truc...

Sinon niveau pare feu anti virus, je n'ai plus rien à jour je crois, mais je crois qu'il faut que je fasse venir un pote pour tout me mettre à jour je pense, car là c'est urgent...
Sinon je suis interessée par des anti virus, pare feu, etc...un bien peut etre???
0

Bin moi personnellement j'utilise Antivir comme antivirus, ZoneAlarm comme pare-feu, Spybot comme anti-spyware.

Mais peu importe ceux que tu utilises, ils ne serviront à rien si ils ne sont pas à jour...
C'est hyper-important. Demande à ton pote qu'il t'active les mises à jours automatiques pour tous tes programmes relatifs à la sécurité ainsi que pour windows. Comme ça tu seras tranquille :o)
0

Ok ben j'm'en occupe au plus vite et je te tiendrai au jus concernant mes soucis avec ma boite mail...
En tout cas encore un grand merci pour ton aide!!!!
Bye
0

Oki no problem
0