Probleme connexion limitée

interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre -  
interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau pc, mais le probleme est que je ne peux pas me connecter sur le net dessus.
J'ai windows xp dessus, mais dès que je branche le cable ethernet, windows m'indique qu'il y a une connexion limitée ou inexistante.
J'ai un autre pc ( portable ) et celui ci se connecte sans probleme ( avec windows xp egalement ).
j'ai une connexion numericable.
J'ai rebooter le modem plusieurs fois mais rien n'y fait .... que faire merci

Clémence

81 réponses

Résumé de la discussion

Le PC sous Windows XP affiche « connexion limitée ou inexistante » sur Ethernet alors qu’un autre PC du même réseau se connecte normalement. Le diagnostic évoque le DHCP du routeur ou du modem: il faut activer le DHCP et, si nécessaire, attribuer manuellement une IP dans la plage disponible. Il est aussi recommandé de vérifier et réinstaller le pilote de la carte réseau pour le périphérique Ethernet. Enfin, le vérification du câblage et du matériel réseau (modem/box) ou une mise à jour du routeur peuvent être envisagées si les paramètres restent incohérents.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Peut être faut'il un driver... As tu un CD fournit avec le modem?
1
acm94800 Messages postés 2 Statut Membre

debranche le modem et attend 30 seconde
0

Salut Clémence!

As-tu paramétré le modem (ou le routeur? la ****Box?) pour qu'il accepte plusieurs ordinateurs?

Déconnecte tous les Ordinateurs, branche celui qui ne marche pas seul. si cela marche, c'est qu'il n'accepte qu'un seul PC.

Sinon, celà vient de Windows.
0
interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre

il n'y a qu'un seul pc connecté au modem a la fois, donc le probleme viens pas de là je pense.
j'ai deja relancé le modem plusieurs fois mais rien n'y fait.

aidez moi je viens d'avoir ce pc et internet marche pas sniff ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca vient de windows alors.

est-ce un Modem, ou une Box?
0

c'est un modem

sur mon ancien pc la connexion marche directement des que je branche le cable

mais sur le nouveau ca me met " connexion limitée ou inexistante"
0

peut être dois tu configurer toi même l'adresse IP sur ton ordinateur : avais tu mis une adresse IP fixe sur le premier PC, la première fois que tu as branché l'ordi?

pour changer l'adresse IP voir ici

Si tu veux savoir quelle IP il faut mettre, regarde celle qui se trouve sur le premier PC (celui qui marche). et met le même sur le second.
0

non je n'avais pas d'ip fixe, j'avais seulement branché le cable ethernet,et internet marchait parfaitement, je n'avais absolument rien configuré.

j'ai essayé deja de mettre l'adresse ip de l'ancien sur le nouveau mais ca avait pas marché ...
0

je viens de refaire la manipulation, et maintenant le pc n'est plus en connexion limitée ou inexistante!

il me dit qu'il est connecté, mais les pages sur internet explorer ne se chargent pas ....
0

et avec Firefox?

As-tu fait quelques chose de particulier?

Clic sur l'icone en bas (celui du réseau) puis dans "ouvrir les connections réseaux" et dedans, tu vois les cartes réseau. Clic droit sur celle qui est connectée, puis propriétés. Ensuite, tu dois avoir un bouton "avancé" (en bas) clic dessus.

Ensuite, fais une capture d'écran et poste l'image sur ce site puis passes moi le lien, s'il te plaît.

peut être est-ce nécessaire de mettre une IP malgré tout...

Le pare feu de Windows XP est-il configuré correctement?
0

quand je clic sur propriété sur ma connexion reseau, je n'ai pas de bouton "avancé" en bas, seulement dans un onglet en haut .... c'est celui que tu veux dire ?
0

oui!

(désolé, je suis pas sous windows là...)
0

0

0

non, enfait me suis trompé...

tu fais comme ici et tu clic sur "Status", puis tu dois avoir un bouton "avancé".
0

0

sinon j'ai le dhcp qui n'est pas activé , le probleme peut venir de la ? si oui comment l'activer ?
0

c'est l'image que je voulais!

Pourais tu me donner la même chose avec l'autre PC?

=> apparement, l'IP de ton Ordinateur est l'ip publique de ton FAI. L'adresse IP est donné tout seul. Et tout le reste aussi.

Peux tu juste aller sur ce site http://myip.rba3.com/ et me dire si ton IP que tu vois dans la page est le même que sur ton ordinateur? (ne poste pas l'IP, dis moi juste si c'est le même ou pas)?

Ce que je trouve étrange sur ton image, c'est l'IP de ton serveur WinS... elle est tel que l'on pense que ton PC est en réeseau (192.168....) alors que ce n'est pas le cas. Je voudrais donc voir ce qu'il y a sur le PC qui marche...
0

0

oui j'ai été sur le site et c'est exactement la meme adresse
0