Probleme connexion limitée
interpol1999
Messages postés
80
Statut
Membre
-
interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre -
interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acquérir un nouveau pc, mais le probleme est que je ne peux pas me connecter sur le net dessus.
J'ai windows xp dessus, mais dès que je branche le cable ethernet, windows m'indique qu'il y a une connexion limitée ou inexistante.
J'ai un autre pc ( portable ) et celui ci se connecte sans probleme ( avec windows xp egalement ).
j'ai une connexion numericable.
J'ai rebooter le modem plusieurs fois mais rien n'y fait .... que faire merci
Clémence
je viens d'acquérir un nouveau pc, mais le probleme est que je ne peux pas me connecter sur le net dessus.
J'ai windows xp dessus, mais dès que je branche le cable ethernet, windows m'indique qu'il y a une connexion limitée ou inexistante.
J'ai un autre pc ( portable ) et celui ci se connecte sans probleme ( avec windows xp egalement ).
j'ai une connexion numericable.
J'ai rebooter le modem plusieurs fois mais rien n'y fait .... que faire merci
Clémence
A voir également:
- Probleme connexion limitée
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
81 réponses
Résumé de la discussion
Le PC sous Windows XP affiche « connexion limitée ou inexistante » sur Ethernet alors qu’un autre PC du même réseau se connecte normalement. Le diagnostic évoque le DHCP du routeur ou du modem: il faut activer le DHCP et, si nécessaire, attribuer manuellement une IP dans la plage disponible. Il est aussi recommandé de vérifier et réinstaller le pilote de la carte réseau pour le périphérique Ethernet. Enfin, le vérification du câblage et du matériel réseau (modem/box) ou une mise à jour du routeur peuvent être envisagées si les paramètres restent incohérents.
sur le pc portable il n'y a pas de témoins lumineux ...
oui mais avant j'avais un autre pc fixe et il avait le meme windows que mon nouveau pc. Et celui ci se connectait parfaitement. et je pouvais brancher le portable egalement et ca ne posait pas de pb.
sur mon portable le linux rame ( car c'est un vieux pc ) et je peux pas verifier si la connection marche.
oui mais avant j'avais un autre pc fixe et il avait le meme windows que mon nouveau pc. Et celui ci se connectait parfaitement. et je pouvais brancher le portable egalement et ca ne posait pas de pb.
sur mon portable le linux rame ( car c'est un vieux pc ) et je peux pas verifier si la connection marche.