Carte mère
Résolu
Cole71
Messages postés
412
Membre
Dernière intervention
-
Cole71 Messages postés 412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cole71 Messages postés 412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais changer ma carte mère mais je ne sais pa quoi prendre. C'est pour jouer a des jeux comme trackmania, farcry et pour ouvrir plusieur page en même temps sans que sa bug donc vous me consseillerai quoi ?
en se momen j'ai une MSI KT4AV / 1.35 ghz/ 128 mo pour la carte graphique / 1.2 go de ram
merci pour votre aide .
je voudrais changer ma carte mère mais je ne sais pa quoi prendre. C'est pour jouer a des jeux comme trackmania, farcry et pour ouvrir plusieur page en même temps sans que sa bug donc vous me consseillerai quoi ?
en se momen j'ai une MSI KT4AV / 1.35 ghz/ 128 mo pour la carte graphique / 1.2 go de ram
merci pour votre aide .
A voir également:
- Carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
69 réponses
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Pour exactement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ba 200 € pour une carte mère : ASRock G43Twins-FullHD
Processeur : intel core 2 duo 2.66 ghz/ FSB :1333
Alimentation : ATX advance 480 W avec silencieux et thermorégulateur.
3 go de ram ( 2x1go DDR2 que je vais garder et 2x510mo DDR2 que je vais revendre)
Donc sava c'est une belle affaire non ?
Merci.
Processeur : intel core 2 duo 2.66 ghz/ FSB :1333
Alimentation : ATX advance 480 W avec silencieux et thermorégulateur.
3 go de ram ( 2x1go DDR2 que je vais garder et 2x510mo DDR2 que je vais revendre)
Donc sava c'est une belle affaire non ?
Merci.
par contre je l'ai acheter sur amazon et le nom c'est sa : MB ASROCK 775 G43TWINS-FULLHD mais MB sa signifie quoi ?
merci.
merci.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
"MB" C'est pour "MotherBoard" , c'est à dire carte mère, tout simplement.
Sinon, oui, pour 200€, c'est raisonable.
Sinon, oui, pour 200€, c'est raisonable.
OKI merci de ton aide qui franchement ma beaucoup mais beaucoup servit a+ je te redirai pour mon PC dans quelque mois .
RE ,
il faudra que je configure quelquechose dans le bios ou c'est bon ?
et pour le FSB je le laisse par défaut sur la carte mère car c'est un processeur FSB 1333 ?
Merci.
il faudra que je configure quelquechose dans le bios ou c'est bon ?
et pour le FSB je le laisse par défaut sur la carte mère car c'est un processeur FSB 1333 ?
Merci.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Re
En principe, il n'y aura rien à faire de spécial, la carte mère reconnait le FSB1333 natif.
En principe, il n'y aura rien à faire de spécial, la carte mère reconnait le FSB1333 natif.
OKI merci. Mais tu m'a dit qu'il faudra surement réinstaller windows mais j'ai peut être une chance que non ?
Ma carte mère prend en compte le format HD ?
Merci.
Ma carte mère prend en compte le format HD ?
Merci.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Re
D'après le descriptif de la carte mère : Supports Full HD 1080p Blu-ray (BD) / HD-DVD playback with ASRock DVI_DisplayPort Card
Donc pour la HD, oui.
Pour ce qui est de windows, il est possible que tu n'ai pas à réinstaller, mais il faut t'y attendre.
Néanmoins, si le disque dur est un IDE, tu as quelques chances.
Avant d'enlever l'ancienne carte, désinstalle le chipstet (tout ce qui fait référence à VIA), les pilotes de la carte son et surtout l'ethernet (LAN).
Pilotes carte graphique aussi.
D'après le descriptif de la carte mère : Supports Full HD 1080p Blu-ray (BD) / HD-DVD playback with ASRock DVI_DisplayPort Card
Donc pour la HD, oui.
Pour ce qui est de windows, il est possible que tu n'ai pas à réinstaller, mais il faut t'y attendre.
Néanmoins, si le disque dur est un IDE, tu as quelques chances.
Avant d'enlever l'ancienne carte, désinstalle le chipstet (tout ce qui fait référence à VIA), les pilotes de la carte son et surtout l'ethernet (LAN).
Pilotes carte graphique aussi.
oki merci mais pour le HD et blue ray il y a une autre carte ( DVI displayPort Card ) avec la carte mère avec un port DVI. Dans le manuel y dise de l'installer pour le blue ray je crois mais c'est obliger car je vais rien brancher dessus.
voici une photo : https://forums.ocworkbench.com/attachment.php?attachmentid=1640&stc=1&d=1223811094
Merci.
voici une photo : https://forums.ocworkbench.com/attachment.php?attachmentid=1640&stc=1&d=1223811094
Merci.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
C'est la même carte, mais avec sortie DVI ou VGA.
donc avec le port VGA qui est directement sur ma carte mère je pourrait lire les Bluy-ray et les HD ?
Merci.
Merci.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
avec le port VGA, oui, mais ils ne seront pas en qualité HD.
Pour les voir en HD, il faudra installer la carte fille founie.
Pour les voir en HD, il faudra installer la carte fille founie.
oki donc il faut que j'achète un adaptateur pour transformer le VGA EN DVI. Mais la carte je la met sur quel port ?
Merci.
Merci.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
A mon avis l'adaptateur sera fournis avec la carte mère. Mieux vaut l'attendre avant d'en acheté un.
Et pour l'install de la carte, il n'y a qu'un port pour l'installer, tu ne pourras te tromper.
Et c'est trés bien expliqué dans le manuel, tu verras.
Et pour l'install de la carte, il n'y a qu'un port pour l'installer, tu ne pourras te tromper.
Et c'est trés bien expliqué dans le manuel, tu verras.
Non mais la carte mère je l'ai là. Mais pour l'écran j'ai un écran 19 pouce marque NOC qui date de 2 ans il va avec le DVI-D ?
Merci.
Merci.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Les écrans c'est pas mon truc, mais il n'y a pas de raison qu'il n'aie pas.