Carte mère
Résolu
Cole71
Messages postés
412
Membre
Dernière intervention
-
Cole71 Messages postés 412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cole71 Messages postés 412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
69 réponses
donc on pourrais overlocker le mien si je l'achète . Tu pourrais me donner le lien ou il explique comment faire STP ?
Merci de aide car sans toi je serais de la *****
Merci de aide car sans toi je serais de la *****
flo88
Messages postés
28317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 967
Re
ici: http://www.commentcamarche.net/faq/257 overclocking
et spécifiquement, ici : http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=162%20title=
Mais attention, la carte mère est l'élément le plus important, il est illusoir de vouloir overclocker avec une carte à 70€, ou alors faiblement.
ici: http://www.commentcamarche.net/faq/257 overclocking
et spécifiquement, ici : http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=162%20title=
Mais attention, la carte mère est l'élément le plus important, il est illusoir de vouloir overclocker avec une carte à 70€, ou alors faiblement.
donc sa sert a rien que je le face .
Il sera toujours temps de voir ce qui est possible lorsque tu auras démarrer et fait tourner ta nouvelle config de manière stable pendant plusieurs semaines.
Reprend contact via ce post ou passe par mon site coupdepoucepc.fr.
On regardera ce que permet de faire le bios de ta future carte mère et on se fixera un objectif raisonnable. Il devrait etre possible de gagner quelques Mghz, maisil faut avant que le PC tourne normalement, sans soucis particulier.
edit: le core 2 duo ne possède pas la même architecture que le pentium D, il est plus moderne et beaucoup plus puissant, même si la fréquence est plus basse.
Reprend contact via ce post ou passe par mon site coupdepoucepc.fr.
On regardera ce que permet de faire le bios de ta future carte mère et on se fixera un objectif raisonnable. Il devrait etre possible de gagner quelques Mghz, maisil faut avant que le PC tourne normalement, sans soucis particulier.
edit: le core 2 duo ne possède pas la même architecture que le pentium D, il est plus moderne et beaucoup plus puissant, même si la fréquence est plus basse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais quand j'aurais installer tout mon nouveau matériel il n'y aura rien a configurer ? car j'ai déjà les disque dur ( IDE ) avec windows xp familiale SP3.
merci.
merci.
flo88
Messages postés
28317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 967
Il faut t'attendre à réinstaller entierment windiws (solution préférable).
MAis parfois, on arrive à redémarrer sans réinstaller, surtout lorsque le disque est IDE.
Avant de faire le changement final:
il faut désinstaller tous les pilotes des matériels qui ne se retrouveront pas sur la nouvelle config:
- chipset carte mère, pilote carte graphique, modem, carte ou port ethernet (trés important), son, ect......
Une fois changer le matériel, si le XP se lance, il faudra remettre à jour les pilotes pour le nouveau matériel, si XP ne se lance pas, il faudra le réinstaller.
Quoi qu'il en soit, sauvegarde tous ce qui est important avant, tu part à l'aventure, dit-toi que tes données seront perdue.
MAis parfois, on arrive à redémarrer sans réinstaller, surtout lorsque le disque est IDE.
Avant de faire le changement final:
il faut désinstaller tous les pilotes des matériels qui ne se retrouveront pas sur la nouvelle config:
- chipset carte mère, pilote carte graphique, modem, carte ou port ethernet (trés important), son, ect......
Une fois changer le matériel, si le XP se lance, il faudra remettre à jour les pilotes pour le nouveau matériel, si XP ne se lance pas, il faudra le réinstaller.
Quoi qu'il en soit, sauvegarde tous ce qui est important avant, tu part à l'aventure, dit-toi que tes données seront perdue.
OKI donc il faudra désinstaller tout les pilotes et les drivers de mon ancienne carte mère et de ma carte graphique .Mais par exemple si le pc que je vais monter la on le vendait en magasin neuf il serait a combien ? ( a peu près )
Merci.
Merci.
a au faite pour la carte graphique si j'en achète une autre est-ce que l'alimentation va suivre vu que c'est un PCI express 2.0 x16 ?
j'ai trouver une autre alimentation moins chère elle va :
http://cgi.ebay.fr/Alimentation-ADVANCE-ATX-5000_W0QQitemZ200329768056QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Alimentation_PC?hash=item200329768056&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Merci.
j'ai trouver une autre alimentation moins chère elle va :
http://cgi.ebay.fr/Alimentation-ADVANCE-ATX-5000_W0QQitemZ200329768056QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Alimentation_PC?hash=item200329768056&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Merci.
flo88
Messages postés
28317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 967
Re
C'est une alim bas de gamme, mais elle est équivalente à l'autre. Elle devrait suffir.
C'est une alim bas de gamme, mais elle est équivalente à l'autre. Elle devrait suffir.
flo88
Messages postés
28317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 967
L'alim n'est pas un élément à négliger.
Donc, si tu veux mon avis, il vaut mieux acheter une neuve. Et encore mieux une bonne marque neuve.....
a titre d'exemple, la Corsair que j'avais mis en lien plus haut est une trés bonne alim. Elle est vendue moin de 50€, ce qui peu paraitre beaucoup, mais elle est garantie 3 ans et possède des sécurités qui empècheront en cas de court circuit d'endomager la carte mère.
Ce n'est pas le cas des alims bas de gamme, en cas de problème, si l'alim crâme, elle entraine dans sa "mort" la carte mère et souvent le CPU.......
LEs bonnes marques sont : Enermax, Fortron, Seasonic, antec, Coolermaster, OCZ, ect.
Donc, si tu veux mon avis, il vaut mieux acheter une neuve. Et encore mieux une bonne marque neuve.....
a titre d'exemple, la Corsair que j'avais mis en lien plus haut est une trés bonne alim. Elle est vendue moin de 50€, ce qui peu paraitre beaucoup, mais elle est garantie 3 ans et possède des sécurités qui empècheront en cas de court circuit d'endomager la carte mère.
Ce n'est pas le cas des alims bas de gamme, en cas de problème, si l'alim crâme, elle entraine dans sa "mort" la carte mère et souvent le CPU.......
LEs bonnes marques sont : Enermax, Fortron, Seasonic, antec, Coolermaster, OCZ, ect.
OKI merci mais pour la carte graphique l'alimentation n'a rien avoir vu que c'est un port PCI express 2.0 x16 ?
Merci.
Merci.
flo88
Messages postés
28317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 967
La aussi, cela dépend de la carte graphique.
Le port PCIexpress délivre jusqu'à 75W de puissance, donc une carte qui reste sous cette barrière ne réclame pas de connecteur dédié (une HD4670 ou geforce 9400 par exemple)
Au-delà (HD4850 ou Geforce 9800 et +), il faut brancher sur la carte un (parfois 2) connecteurs d'alimentation séparé appelé "pciexpress" à 6 pins (8 pour les plus puissante carte).
L'utilisation d'ue carte graphique comme ces dernières décrites réclament une alim, une vrai !
Quelle carte graphique enviseage-tu d'acheter ?
Le port PCIexpress délivre jusqu'à 75W de puissance, donc une carte qui reste sous cette barrière ne réclame pas de connecteur dédié (une HD4670 ou geforce 9400 par exemple)
Au-delà (HD4850 ou Geforce 9800 et +), il faut brancher sur la carte un (parfois 2) connecteurs d'alimentation séparé appelé "pciexpress" à 6 pins (8 pour les plus puissante carte).
L'utilisation d'ue carte graphique comme ces dernières décrites réclament une alim, une vrai !
Quelle carte graphique enviseage-tu d'acheter ?
Je sais pas trop encore faut que je regarde. Mais pour l'alim celle que je t'est mis plus et qui est neuve pas celle d'occasion elle va aller quand même ?
Merci.
Merci.
flo88
Messages postés
28317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 967
Ce type d'alim se trouve dans de nombreux boitier vendu dans le commerce pour moin de 50€ et elle suffit.
Donc oui, si tu ne chosis pas une carte graphique monstrueuse, elle fera l'affaire.
Donc oui, si tu ne chosis pas une carte graphique monstrueuse, elle fera l'affaire.
flo88
Messages postés
28317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 967
Oui, mais pas un monstre. (je m'absente pour la journée)
Une 9600GT ou mieux, une HD4670 ou 4830 maxi pas plus.
Une 9600GT ou mieux, une HD4670 ou 4830 maxi pas plus.