Problème carte mère
VTiPee
-
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en possession d'une carte mère Asus P5N E SLI. Mes ports USB ne fonctionnent plus : lorsque je branche une clef USB dessus, elle s'allume mais n'est pas reconnue par l'ordinateur. J'ai deja verifié tt ce qui est drivers et mon bios, je suppose donc que le problème viendrait de la carte mère. Je souhaiterais savoir si une reparation est posible ou si le chipset aurait des ratés ? :p
merci d'avance.
Je suis en possession d'une carte mère Asus P5N E SLI. Mes ports USB ne fonctionnent plus : lorsque je branche une clef USB dessus, elle s'allume mais n'est pas reconnue par l'ordinateur. J'ai deja verifié tt ce qui est drivers et mon bios, je suppose donc que le problème viendrait de la carte mère. Je souhaiterais savoir si une reparation est posible ou si le chipset aurait des ratés ? :p
merci d'avance.
A voir également:
- Problème carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
usb arrières ou frontaux ?
windows reconnait il tes ports usb?
windows reconnait il tes ports usb?
VTiPee
A la fois arrieres et frontaux, c'est pur cela que j'avais pensé à un problème de la carte mère.
donc ils donnent du jus, sont reconnus par windows mais rien ne fonctionne (clavier usb, imprimante, un appareil digital, un hdd externe ou autre?
(je pose beaucoup de questions mais c'est pour affiner la réponse)
(je pose beaucoup de questions mais c'est pour affiner la réponse)
oui bon alors en effet le controleur usb racine doit avoir pété.
l'ordi est sous garantie?
l'ordi est sous garantie?
Oui la carte mère est encore sous garantie, mais au moins 50euros pour la renvoyer chez ASUS pour je ne sais combien de temps en plus, donc j'ai mis des cartes pci usb pour remplacer les ports puis voilà. C'était pour information la reparation, parce que j'ai pu voir sur le net que y'avait peut etre un problème de fusibles.
Enfin bon, c'est pas grave, merci quand meme pour toutes tes reponses.
Enfin bon, c'est pas grave, merci quand meme pour toutes tes reponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de rien, tu peux essayer de changer les fusibles, t'as 40% de chances que ce soit ca....
puis ca coute pas grand chose d'essayer...
puis ca coute pas grand chose d'essayer...
ah évidemment, il faudrait le shéma,
c'est rare qu'ils soient fournis aux particuliers,
les proffessionnels, eux, y ont droit...
c'est rare qu'ils soient fournis aux particuliers,
les proffessionnels, eux, y ont droit...