[PHP] Problème formulaire de contact

Fermé
Benji1907 - 9 avril 2009 à 14:10
Agent xXXx Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 9 avril 2009 à 15:20
Bonjour à tous , voila j'ai un petit soucis avec mon formulaire de contact. J'ai 2 fichiers : test.htm & formmail.php . Le problème qui se pose , c'est que je n'ai aucune erreur quand je click sur envoyer MAIS je ne recois pas de mail :s :s . Je vous expose le code :

1) test.htm
<html>

<head>
<title>No title</title>
<meta name="generator" content="Namo WebEditor">
</head>
<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red">
<div align=center>
<form method=POST action=formmail.php>
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Nom:</td>
<td><input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Votre Email:</td>
<td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
<td><input type=text name=title size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2>Commentaires:<br>
<textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
<input type=reset value=Annuler>
</form>
</div>
</body>
</html>


2) formmail.php
<?php
$TO = "xoloran@gmail.com";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: test.htm");

?>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila si quelqu'un peut resoudre ce problème , je lui serai très reconaissant.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
9 avril 2009 à 14:14
Le problème viens peut être du serveur, certains ne prennent pas en compte la fonction mail...

Cordialement,
Sandrine
0
Même réponse que Sandriine, tu travailles en local sur Wampserver peut-être ? Sinon quel est ton hébergeur ?

Perso avec wamp je peux pas faire marcher cette fonction, faut surement changer le fichier .ini de php.
0
Oui je ne travail qu'en local pour l'instant , sous EasyPHP .

Merci pour vos réponse
0
Agent xXXx Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 10
9 avril 2009 à 15:20
CC,

même idée que Sandrine et samy, car il y a 2 semaines, j'ai fait moi aussi une page contact pour un site, et je me suis rendu compte que la fonction mail n'est pas compatible partout, mais ton probleme peut être du a pleins de choses, notamment si une erreur s'affiche su style "port 25 smtp cannot..." cela veut dire qu tu devras soit modifier le fichier de configuration de ton serveur, soit mettre en place une variable "ini_set()" dans ton code PHP, pour définir en brut le smtp de ton FAI, pour moi la solution la plus simple à été de défnir cette variable ini_set() en indiquant entre paranthèse le serveur smtp de mon FAI, à savoir smtp.orange.fr, il me semble...

Mais une autre possibilité, à tu penser à regarder si les mails n'arrivaient pas dans ton courrier indésirable, sa me l'avait fait une fois, je croyais que sa ne marchait pas, alors qu'en fait les courriers allaient directement dans les courriers indésirables.

Sinon, c'est que tu as un autres soucis... ^^ si tu le souhaite je pourrais te faire voir mon code de la page contact que j'ai faite et qui fonctionne...
0