Solution pour un réseau informatif

Esteban -  
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais connaitre les solutions techniques possibles pour le problème suivant :

Dans l'entreprise ou je travaille, il y a plusieures chaines de production. Ils voudraient mettre en place des moniteurs au dessus de chaque chaîne de production (à peu près 25), piloté par un serveur, qui permettrait d'afficher des informations utiles aux employés (un défilement temporel, similaire à un powerpoint). J'aimerais donc savoir si il existe des solutions simples d'affichage multi-écran, avec prise de contrôle depuis un serveur uniquement (serveur+multiécran ou serveu+terminaux+écran).
Bien sur, chaque écran aurait un affichage différent.

Merci d'avance de votre aide

6 réponses

shadow0284 Messages postés 105 Statut Membre 9

salut,
je pense a serveur + clients légers avec 2 écrans:

tu gagne en place, tu utilise un logiciel type VNC pour contrôler les écrans.
Et cela te coutera mon cher en license car ce n'ai qu'une license à acheter pour les serveurs + des cales pour chaque clients.
2
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Ouai je pense aussi
Du TSE donc couterait moins cher
0

Bonjour je dirai du TSE
Principe : les pc se connecte tous a distance sur un serveur et toi tu peux prendre la main sur ces sessions
Chaque postes ayant leur propres session
http://aidetse.free.fr/forum/
https://www.citrix.com/fr-fr/
0
Esteban

Bonjour et merci pour votre réponse rapide

J'y ai pensé en effet en faisant quelque recherche. Mais je pense que pour faciliter la tache de configuration des écran (plutot qu'une personne prenne un par un le controle de chaque terminaux, ou 9 par 9 avec ce type de logiciel ( [url]http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl54158/Multi_Screen_Remote_Desktop.htm[/url] ), il me faudrait un logiciel un peu dans le même genre à plus grosse echelle, ou à défaut, le programmer moi même (il ne s'agit apres tout qu'un affichage de texte assez simple).

Du coup, connaissez vous de la documentation pour utiliser le protocole RDP en programmation?

(si vous avez des réponses utilisant d'autre solutions techniques, ça m'interesse toujours ^^)

Merci encore
0

Euh a plus grosse echelle ?
pour infos, je bosse au service informatique de la caisse d'epargne et ils sont tous dessus au niveau nationnal
imagine le nombre de machine monté en citrix ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Esteban

re-Bonjour et merci toujours de ta réactivité :)

Je ne parlais pas de la technologie citrix (après avoir été jeté un coup d'oeil, je pense bien qu'elle suffira amplement ^^), mais plutot du logiciel dont j'avais mis le lien. Ce serait plutot pour une facilité de prise en main : c'est à dire, avoir une vue globale de tout les terminaux, plutot que de prendre la main sur chaque session une par une (ce qui pourrait s'averer long pour configurer l'affichage de 25 écran : en effet, il faut configurer leur affichage défilant pour une journée).

J'ai donc trouver l'utilitaire dont j'ai mis l'url plus haut, mais il ne permet d'avoir une vue globale que sur 9 postes simultanément (ce qui n'est déjà pas si mal). Je me demandais donc si il existait ce genre de logiciel permettant une prise de controle d'un plus grand nombre de poste simultanément (ou permettant de simplifier cet aspect de configuration des postes).

Moi, ça ne me poserait pas de problème, mais étant en stage, je dois laisser un outil facilement utilisable par des personnes qui ne connaissent vraiment pas beaucoup l'informatique :)
0

Ah oui j'avais pas compris dsl
0