Problème de requête sql

roro6219 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Etranger -
Bonjour,

Petit soucis de requête sql.
Je veux ajouter des entrées à ma table (jusque là rien de de compliqué)
et poutant je n'y arrive pas, le plus simple et de vous montrer ma requête et mon code

mysql_query("INSERT INTO personne VALUES('', '".$nom."', '".$prenom."', '1', '2', '0', '0','1','B')") or die(mysql_error());

ma table:

6 réponses

roro6219 Messages postés 15 Statut Membre

Je viens de me rendre compte d'une erreur dans mon post précédent, enfin ça ne marche pas mieux pour autant

la requête est en réalité:

mysql_query("INSERT INTO personne VALUES('', '".$nom."', '".$prenom."', '1', '2', '0', '0','1','B')") or die(mysql_error());

désolé pour l'erreur
0
Etranger

Bonjour !!

En fouinant sur Google, j'ai trouvé une personne ayant le même problème que toi : http://forums.apachefrance.com/viewtopic.php?f=9&p=38591

Donc apparemment il faudrait que tu fasses comme celà :
INSERT INTO personne(nom_personne,prenom_personne,qualite,atelier,repas,regime,centre_repas,permis) VALUES ('.&nom.','.$prenom.','1','2','0','0','1','B');

Sinon dsl je ne sais pas comment faire :/

Bon courage !!
0
Etranger

Encore moi :)

J'ai trouvé un autre site qui confirme l'autre : http://www.adherun.com/voirtopic.php?t=67

Avec tout ca tu devrais t'en sortir ^^

Tiens-nous au courant.

Bye
0
Samy

T'es pas forcé de concaténer tes variables dans le mysql_query, perso pour les INSERT INTO classique je le fais pas et ça marche très bien, après de là à dire que le problème vient d'ici...

essaye ça :

mysql_query("INSERT INTO personne VALUES('', '$nom', '$prenom', '1', '2', '0', '0','1','B')") or die(mysql_error());

Voilà on verra si ça peut t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro6219 Messages postés 15 Statut Membre

Merci Samy de ta réponse, mais le problème ne venait pas de la concaténation mais bien d'un problème de serveur sql "strict" comme me l'on dit nos amis "Etranger".

En tout cas merci à tous pour vos réponses, je commençais à désespérer un peu j'avoue.

Bonne journée à tous et encore merci
0
Etranger

Contente de t'avoir apporter une réponse ^^
0