Wifi / Freebox (materiel necessaire)

Fermé
Mathieu - 21 déc. 2004 à 12:38
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 déc. 2004 à 16:47
Bonjour,

Voila je veux savoir si mon idée de reseau est realisable et si mon materiel est suffisant.

Materiel:
Freebox + Carte PCI ( distibuée par free )
PC + Carte Wifi D-Link G520+

Mon idée est de faire fonctionner internet sur le PC sans que la freebox soit connectée (par ethernet / telephone) à l'ordinateur.
Donc en gros: la freebox connectée a la prise telephonique dans une piece, l'ordinateur connecté a la freebox par l'intermediaire d'une carte Wifi.

Je n'ai pas de routeur ( necessaire ? )

J'ai essayé hier de faire tout et n'importe quoi ( sans doute ) grace a quelques tuto... Je suis coincé

Merci de me dire si mon idée de "montage" est possible et comment le realiser ( quitte a acheter du materiel, c'es pas bien grave )

Merci d'avance

Mathieu
A voir également:

2 réponses

MOUTOU MOUBALOU Anders Patr ick
21 déc. 2004 à 13:00
Bonjour ;

J'aimerai connaitre comment fonctionne le réseau WIFI et comment installer.
je me pose de question s'il faut obligatoirement un routeur ou sans routeur.
Espèrant que vous compatissez à mon problême, je vous prie de croire au sentiment de ma profonde considération.

Merci d'Avance

Anders Patrick MOUBALOU MOUTOU
République du Congo Brazaville
BP.10140
Tel : +242 537 62 48
Case3 - 83 de Laglacière de Bacongo
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
21 déc. 2004 à 16:47
Salut,
il faut un routeur pour partager une connexion internet sur plusieurs PC, si c'est juste pour relier 2 PC, non, ce n'est pas la peine.
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0