FREEBOX Serveur WEB (IIS)

Fermé
badrimo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 - 21 déc. 2004 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 19:47
Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon serveur web (IIS) sou Windows XP Pro, avant je m'hebergeais (et j'aimerai continuer ainsi) via un modem connecter directement en usb via 9Telecom, en passant par FREE on a la possibilité de brancher via le port Ethernet, avec un cable croisé en connexion direct ca marche car mon serveur pompe l'IP de ma FREEBOX, mais en configuration avec un switch, 2 PC (dont mon serveur web) et la FREEBOX. Alors j'ai bien Internet mais aucun internaute n'a acces a mon site, comment puis-je y remedier?

2 réponses

brupala Messages postés 110273 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 789
21 déc. 2004 à 15:59
salut,
dans l'écran d'activation du mode routeur de la FB, tu dois configurer le port 80 à rediriger vers l'adresse ip de ton PC (port mapping).
Il faut que tu mettes ton serveur en adresse fixe : par exemple 192.168.0.2 en configurant la plage dhcp de la FB de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 par exemple>> les adresses fixes doivent etre en dehors de la plage des adresses dhcp.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut,
Tout d'abord je tiens a te remercier pour m'avoir repondu, cela etant je ne sais pas comment acceder à l'ecran d'activation du mode routeur de la FB, je ne sais meme pas a quoi ca doit ressembler, merci pour ton aide en tout cas.
0
JJM > badrimo
28 nov. 2009 à 16:11
Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai demandé de l'aide au service technique de Microsoft. Pour avoir accès à l'activation du routeur de la FB, je crois que cela s'effectue par Internet, sur le site de Free. Il faut trouver la page "routeur", ce qui n'est pas facile, il faut chercher.
Je suis en train de faire des essais, pour transformer mon PC en serveur IIS (WWW et FTP) sous Windows 7 professionnel. Tout a été correctement installé et déclaré, mais impossible d'en donner accès depuis l'extérieur (avec "localhost" ça marche).
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:47
Il faut se connecter sur le site free et ouvrir ton compte (N° de tel + mot de passe).
Ensuite tu choisis "internet" et là tu verras les options pour activer le mode routeur
et une config NAT éventuellement. Si tu veux router un port vers un PC précis,
tu devras avoir des ip fixes (en réseau local) et plus de dhcp, car elle risquent de
changer. Tu ne seras plus connecté sur l'adresse IP de ta connexion free, mais
ton pc aura une adresse réseau local.
0