Don voiture sur ADOOS

laurence6257 - 9 avril 2009 à 00:33
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 9 avril 2009 à 14:45
bonjour
Je suis victime d'une escroquerie pour une voiture d marque RENAULT type Scenic Noir pack carmina qui se trouve en France au départ dans les Ardennes à Chaumont (08) Comme je suis une famille de 6enfants et mon mari vient d'êtr licencié donc on tait interessé par le don de voiture.
J'ai versé 400€ par western Union et la voiture devait rrivée samedi derier mais au moment de la livraison un appel que la voiture était coincé aux douanes de Paris 1(Roissy) et qu il fallait payer 120€. Je refuse et il me dit que les douanes veulent que je paye car les papiers de donation sont à mon nom. Je contacte les douanes personnes n ai au courant d une voiture sur camion de transport. La rage me monte. Je rapelle le mec car maintenant c est un mec au départ c etait sa femme, il me dit si la voiture est aux douanes le douanier va vous appeler j atends encore la il continue pour queje lui verse 45€ soit disnat els frais de parking je lui dit que je veux la voiture devant chez moi et apres l argent il refuse c est la rgent avant.
voici les adresse de mail differents afoin que personne ne s fasse avoir
rober_75@rocketmail.com : le propriétaire
nadia.belle02@yahoo.fr : son épouse soit disant
sacha.lionel@yahoo.fr : le transporteur au bénin
transport.agencesur.livreus@gmail.com :autre transporteur le premier
adresse dou l argent doit etre adresse
NOM....................................................KPENATON

PRENOM..............................................CLAUDE

CODEPOSTAL.......................................00229

RUE ET ADRESSE.................................22 RUE DE LA PAIX MISSEBO
voilà et telephone 0022998615856
COMMENT FAIRE POUR RECUPERE NOTRE ARGENT
MERCI DE VOS CONSEILS

4 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
9 avril 2009 à 06:42
Bonjour,

Le problème, le nom du ou des VENDEURS/TRANSPORTEURS sont FAUX,
Et ils n'ont jamais été en possession du véhicule...
l'adresse est bidon
les adresses mail seront remplacée par d'autre.
seul le numéro de téléphone existe, mais pour combien de temps encore une petite semaine et encore...

Signaler l'arnaque:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

RAPPEL: DON de trucs sur adoos.fr >>> ARNAQUES à 99.999%

Bon courage...
0
nico1787 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 6
9 avril 2009 à 07:27
belle arnaque et tu ne reverras jamais tes sous.dommage pour toi.tout ce qui vient d'Afrique tu peux être sur que c'est une carotte.je te rassure tu n'es pas la seule a t'être fait avoir.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 09:05
Malheureusement vous avez peut de chance de récupérer votre argent. Toutes les coordonnées de l'escroc sont fausses. Fausse identité, n° de tél portable à carte prépayée, etc....

Vous pouvez déposer une plainte pour escroquerie auprès du commissariat ou la gendarmerie la plus proche de votre domicile. Cette plainte ne peut pas vous être refuser.

Vous pouvez également signaler cette escroquerie ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Une association de victimes (loi 1901) a été créer : https://www.avenfrance.org/ ou contact@avenfrance.org
Il est important de se regrouper pour obtenir une réglementation et des mesures efficaces pour la protection des internautes et la prise en charge des plaintes qui à l'heure actuelle sont systématiquement classées sans suite.

Une pétition est en ligne ici :
https://www.mesopinions.com/petition/
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
9 avril 2009 à 14:02
bonjour , franchement meme en periode de crise comment pouvez vous encore croire que des gens sont prets a vous donner un vehicule comme ca sur un coup de tete ou a vous les vendre a des prix moitie moindres que ceux de l'argus !!!! deja acheter un vehicule ( ou donner de l'argent pour )sans meme l'avoir vu , l'avoir essaye, il faut ouvrir un peut les yeux ..... quand en plus ca transite par western union ca ne vous allume pas une petite lumiere rouge devant les yeux marquee " danger " !!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 avril 2009 à 14:45
Je pense que la leçon est acquise pour ces personnes et qu'il est inutile de les accabler.

Ces personnes se sont faites arnaquer mais elles ont eu la présence d'esprit de faire une recherche et de venir témoigner pour éviter à d'autres de tomber dans ce type de piège... et ça fonctionne ! Grace à elles, l'information circule et nombreux sont ceux qui ont été informés et donc épargnés.

Pour info : Les témoignages, informations et conseils sont les bienvenus... les reproches, moqueries etc. beaucoup moins car ils sont inutiles. En général, ils sont d'ailleurs supprimés.

Bonne journée :)
0