Rajout variable dans une fonction javascript

Fermé
cmoirness Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 avril 2009 à 17:51
cmoirness Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 15:43
Bonjour a tous,

J'ai une petite question a vous soumettre.
Je dispose d'un formulaire tout bete (moteur de recherche) sur lequel j'applique une fonction javascript a l'evenement onsubmit.

<form id="searchForm" action="" onsubmit="mafonctionjs(this.queryType.value, this.searchTerm.value, 1); return false;">

Jusqu'ici ici tout va bien cela fonctionne correctement.

Mais le probleme pour optimiser certaine page j'aimerais rajouter a la valeur ' this.searchTerm.value' une autre valeur en plus.

Par exemple si un internaute tapes dans le champs input text le mot : "toto"
Alors this.searchTerm.value = toto
Et moi je souhaite avoir cette valeur + une autre afin d'optimiser le resultat, par exemple rajouter la mot "titi"
Si l'internaute tapes toto je souhaiterais que cela fasse en fait "toto titi"

Il s'agit bien du mot "titi" et non pas d'une variable. en gros a chaque requete je veux qu'il y ai toujours le mot "titi" en plus.

J'espere avoir été assez clair
Merci d'avance pour les pistes que vous pourriez me donner.

Bonne journée

<form id="searchForm" action="" onsubmit="mafonctionjs(this.queryType.value, this.searchTerm.value, 1); return false;">

2 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
9 avril 2009 à 14:36
2 possibilités s'offrent à vous :

<form id="searchForm" action="" onsubmit="mafonctionjs(this.queryType.value+'titi', this.searchTerm.value, 1); return false;">

ou
sur la première ligne de la fonction js vous rajouter le +"titi" au paramètre
1
cmoirness Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
9 avril 2009 à 15:43
Cela fonctionne nickel.

Un grand merci ;-)
Passez une agréable journée.
0