Quels réglages BIOS pour mémoire PC7200?

Résolu
Atanaheim Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Atanaheim Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récupérer de la ram PC-7200 et le constructeur indique que pour un fonctionnement optimal il faut :
- une tension de 2.1V
- une fréquence de 900 MHZ

Cela permet d'obtenir les temps de latence suivant : 4-4-4-12

J'ai donc essayé de régler le BIOS de ma carte mère Gigabyte GA-P35-D3SL (BIOS mis à jour dans sa version la plus récente) mais je n'y comprend pas grand chose en fait :(

J'ai mis le DDR2 overVoltage Control à +0,3 (je pense que ça signifie 1,8V de base + 0,3V)

Mais je ne sais pas comment obtenir les fameux 900MHZ...
J'ai tenté de modifier le System Memory Multiplier. J'ai le choix entre [AUTO], [2], [2,5],[3], [3,2], [3,3], [4~], [4+]. Si je choisis [3,3], j'obtient une fréquence de 888MHZ. Si je choisis [4~] ou [4+], j'obtiens une fréquence de 1066MHZ... Aucune de ces solution ne semble convenir... J'aimerais profiter de RAM au maximum en exploitant ces fameux 900MHZ.

Quelqu'un saurait-il comment régler le BIOS de la Gigabyte GA-P35-D3SL pour obtenir cette configuration idéale de la mémoire?

Je vous remercie par avance.
Ata.

PS : peut-être dois-je passer le CPU Host Frequency à 450 et mettre le System Memory Multiplierr à [2]... mais j'ai un peu peur de faire ça...
A voir également:

3 réponses

chronos36 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Le Forum Gigabyte est très bien fait pour ça, va voir chez eux, étant les constructeurs ils pourront te donner les spécifications pour ta CM.
1
Atanaheim Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'étais justement en train de me dire la même chose :)

Mais si des gens ont des idées pour m'aider sur ce forum, je suis toujours preneur ;)
0
Atanaheim Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ceux que ça intéresse, on m'a proposé une solution sur le forum de Gigabyte : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,5734.0.html
0