Problème réseau
Utilisateur anonyme
-
marcus51 -
marcus51 -
J'ai mis en réseau mes 2 ordinateurs (windows xp edition familial) avec une connexion internet partagée (routeur) il y a quelques semaines.
Le problème est que seule la connexion internet partagée fonctionne, et le partage réseau ne fonctionne pas, même en désactivant les firewalls.
Le ping ne passe pas, et impossible d'accéder à l'autre ordinateur bien qu'il soit visible et dans le même groupe de travail.
Le message suivant s'affiche :
"\\nom du pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
, et cela dans les 2 sens.
et pour le ping :
"Délai d'attente de la demande dépassé."
De plus, lorsque je lance Emule, il m'est impossible de me connecter à internet, même une fois déconnecté.
Merci d'avance de vos réponses !!!!
Le problème est que seule la connexion internet partagée fonctionne, et le partage réseau ne fonctionne pas, même en désactivant les firewalls.
Le ping ne passe pas, et impossible d'accéder à l'autre ordinateur bien qu'il soit visible et dans le même groupe de travail.
Le message suivant s'affiche :
"\\nom du pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
, et cela dans les 2 sens.
et pour le ping :
"Délai d'attente de la demande dépassé."
De plus, lorsque je lance Emule, il m'est impossible de me connecter à internet, même une fois déconnecté.
Merci d'avance de vos réponses !!!!
A voir également:
- Problème réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
14 réponses
ce problème de nom est normal.
il n'y a pas de résolution de nom entre les deux postes. donc tentes le ping sur leurs adresses ip.
si cela ne focntionne pas, vérifie les masques de réseau de chaque poste ou encore le câblage.
si tu veux absolument faire le ping sur les noms des postes, il faut alors modifier le fichier host qui se trouve là: %windir%\system32\drivers\etc.
il faut un retor à la ligne à la fin de chaque et commencer par mettre l'adresse ip puis une tabulation et enfin le nom de l'ordinateur.
il n'y a pas de résolution de nom entre les deux postes. donc tentes le ping sur leurs adresses ip.
si cela ne focntionne pas, vérifie les masques de réseau de chaque poste ou encore le câblage.
si tu veux absolument faire le ping sur les noms des postes, il faut alors modifier le fichier host qui se trouve là: %windir%\system32\drivers\etc.
il faut un retor à la ligne à la fin de chaque et commencer par mettre l'adresse ip puis une tabulation et enfin le nom de l'ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Sam et Matthieu
J'ai le même problème. Pour le résoudre quand il se produit, je dois désactiver ma connexion réseau (click droit sur la connexion --> désactiver) et la réactiver ... puis ça remarche!!
J'ai le même problème. Pour le résoudre quand il se produit, je dois désactiver ma connexion réseau (click droit sur la connexion --> désactiver) et la réactiver ... puis ça remarche!!
Et bien moi j'ai le même probleme. 2pc un routeur et pas moyen d'acceder a l'autre. quand je lance un ping du pc 2 vers le routeur ou l'autre pc ca marche! Mais du pc hote quand je lance le ping vers le 2 delai dépassé!!!
Dans favoris réseau, je veux voir les ordi mais j'ai pas le droit par manque d'autorisation et je suis en administrateur bien entendu!
J'ai programmé le tout correctement alors je ne sais ce qu'il faut faire. Si l'un de vous a la solution??
Dans favoris réseau, je veux voir les ordi mais j'ai pas le droit par manque d'autorisation et je suis en administrateur bien entendu!
J'ai programmé le tout correctement alors je ne sais ce qu'il faut faire. Si l'un de vous a la solution??
J'ai proposé une façon de résoudre le problème dans mon message précédent. Il faut désactiver/activer la connexion réseau en faisant:
1. Démarrer --> Panneau de configuration --> Connexions réseau et internet --> connexion réseau
2. click droit sur la connexion --> désactiver
3. click droit sur la connexion --> activer.
Cette solution ne marche t-elle pas ou n'est elle pas satisfaisante?
1. Démarrer --> Panneau de configuration --> Connexions réseau et internet --> connexion réseau
2. click droit sur la connexion --> désactiver
3. click droit sur la connexion --> activer.
Cette solution ne marche t-elle pas ou n'est elle pas satisfaisante?
Je n'ai pas du essayer ta solution c'était uniquement le planificateur de paquets os qui ne permettait pas un échange correcte.
Merci quand même
Merci quand même
Exactement le même problème de parcours réseau impossible.
Réseau inaccessible.
Ai essayé de déactiver la connection : impossible. quant au planificateur de paquets Os je veux bien, mais quelle est la manip à réaliser ?
Le ping fonctionne très bien aussi.
Merci d'avance pour toute réponse susceptible de me (nous) faire avancer
Réseau inaccessible.
Ai essayé de déactiver la connection : impossible. quant au planificateur de paquets Os je veux bien, mais quelle est la manip à réaliser ?
Le ping fonctionne très bien aussi.
Merci d'avance pour toute réponse susceptible de me (nous) faire avancer
j'ai eu le probleme du pc qui dis que vous n'avez pas les autorisations je l'ai regle en donant un mot de passe au compte utilisateur l'inconveniant est qu'il faut le rentrer (le mot de passe) a chaque demarage
On peut aussi activer le compte "invité" sur chaque ordinateur afin de ne pas avoir à créer des comptes sur chaque machine ou à rentrer un mot de passe
j'ai 3 pc connecte en reseau un joue le role de serveur et les deux clients le serveur peut acceder aux deux clients et les clients entre eux par contre les clients ne peuvent pas acceder au serveur( le message \\ serveur n'est pas accessible vous n'avez pas les droits ou autorisation necesaires etc.) mais les pings vers le serveur marchent.
Est ce quelqu'un à une solution?
merci de votre aide
Est ce quelqu'un à une solution?
merci de votre aide