Connectivité limitée- WIFI

Résolu/Fermé
egamer Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 7 avril 2009 à 16:54
egamer Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 7 avril 2009 à 21:15
Bonjour,

Suite à un formatage de mon PC à cause de problèmes de drivers, je ne peux plus me connecter à ma Livebox Sagem.

J'entre ma clé WEP dans les propriétés du réseau WiFi détecté par Windows, je valide, mais soit il refuse de se connecter à la Livebox, soit il se connecte mais m'affiche que la connectivité est limitée... (il m'est donc impossible de me connecter à Internet)

Quand j'effectue un diagnostic de mon réseau WiFi avec Windows, celui ci me demande de redémarrer mon routeur pendant 10s or cela ne résout pas le problème.

A ce jour je peux me connecter à ma Livebox uniquement en désactivant la sécurité WEP de celle-ci (grâce au menu de la Livebox ==> http://192.168.1.1)

Vous comprendrez évidemment que je suis mis à nu et que n'importe qui pourrai se connecter sur mon réseau, c'est pourquoi je recherche désespérément une solution pour connecter mon PC à ma Livebox en utilisant la clé WEP qui m'a été fourni.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
7 avril 2009 à 16:59
ho, ne t'inquiètes pas, si tu mets du chiffrage WEP, c'est presque comme si tu n'avais pas de cryptage....
il faut utiliser le cryptage WPA-PSK

tu avais du changer la clef wep, mais tu ne t'en rappelles plus.. Je te conseille de refaire son parametrage dans la livebox, et d'en profiter pour passer en WPA
0
egamer Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
7 avril 2009 à 21:08
Le problème c'est que j'ai passé beaucoup de temps à paramétrer ma ps3 avec ma livebox et je ne voudrais pas tout avoir à recommencer...

Je suis certain que ma clé WEP correspond à celle configurée dans la livebox car j'ai vérifier et je ne l'ai jamais changée j'en suis sûr.
Je sais que le WEP n'est pas très sécurisé mais c'est un minimum, c'est mieux que de ne pas être crypté du tout...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
7 avril 2009 à 21:12
alors il faut supprimer la configuration de ton réseau wifi dans les préférences de ta carte
0
egamer Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
7 avril 2009 à 21:15
Ok merci pour ton aide, je vais voir ça plus tard car pour l'instant je télécharge un fichier volumineux ^^

@+
0