Isoler plusieurs réseaux
Résolu/Fermé
Linux67
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
-
7 avril 2009 à 16:33
Linux67 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 7 avril 2009 à 23:17
Linux67 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 7 avril 2009 à 23:17
A voir également:
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chaque situation ?
- Que peut-on dire de cette situation ? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Aidez moi a decider - Forum Études / Formation High-Tech
11 réponses
2aetuo2
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009
1
7 avril 2009 à 20:15
7 avril 2009 à 20:15
tu es sur linux?
car si oui, je ne vois pas pourquoi tu veut faire 2 reseaux ne pouvant pas communiquer
fait on un seul et configure les iptable de TES pc
normalement tu doit pouvoir interdire l'acces
accepte les OUTPUT INPUT et FORWARD que de ton parc de pc
j'espere que c'est bien ça que tu demander ;)
car si oui, je ne vois pas pourquoi tu veut faire 2 reseaux ne pouvant pas communiquer
fait on un seul et configure les iptable de TES pc
normalement tu doit pouvoir interdire l'acces
accepte les OUTPUT INPUT et FORWARD que de ton parc de pc
j'espere que c'est bien ça que tu demander ;)
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
7 avril 2009 à 16:42
7 avril 2009 à 16:42
Halala je vais te décevoir...
Tu ne pourra faire cela que si tu as un acces au routeur dans le sens ou tu vas devoir modifier la "table de routage"...
Si tu peux faire ca tu pourras normalement configurer comme tu le veux
Tu ne pourra faire cela que si tu as un acces au routeur dans le sens ou tu vas devoir modifier la "table de routage"...
Si tu peux faire ca tu pourras normalement configurer comme tu le veux
Linux67
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
123
7 avril 2009 à 16:50
7 avril 2009 à 16:50
Le routeur est un Netgear DG834G 5 en 1, est-ce que tu sais ce qu'il faut y modifier pour isoler ces 2 réseaux ?
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
7 avril 2009 à 16:57
7 avril 2009 à 16:57
si dedans tu l option modifier la table de routage c'est déjà bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Linux67
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
123
7 avril 2009 à 17:01
7 avril 2009 à 17:01
Je n'ai pas l'option "modifier la table de routage", mais une option "route statique", c'est la même chose ?
Voilà l'interface du routeur si ça peut te donner plus d'infos sur le matériel :
http://interface.netgear-forum.com/DG834Gv4/
Voilà l'interface du routeur si ça peut te donner plus d'infos sur le matériel :
http://interface.netgear-forum.com/DG834Gv4/
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
7 avril 2009 à 18:31
7 avril 2009 à 18:31
Parfais c'est ca.
Maintenant faut essayer. Etablie deja es deux réseau avec leurs adresses et met tout ca dans la table de routage
Maintenant faut essayer. Etablie deja es deux réseau avec leurs adresses et met tout ca dans la table de routage
Linux67
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
123
7 avril 2009 à 20:03
7 avril 2009 à 20:03
C'est un peu là où je bloque, je ne sais pas quoi entrer dans la table de routage.
En fait, dans la situation, l'installation se trouve dans un petit hôtel. Le poste du bureau et celui de l'accueil partagent des données, et je peux si besoin modifier des choses ou d'autres sur ces postes.
Les ordis connectés en WiFi sont les ordis des clients de l'hôtel, qui eux ne doivent pas avoir accès aux données.
Je commence à me perdre avec la table de routage. J'ai bien la solution de rendre le partage invisible et de mettre en place un "forçage" manuel, mais ça m'oblige à revoir les dossiers partagés un par un sur chaque poste, c'est un peu fastidieux, même si c'est efficace.
En fait, dans la situation, l'installation se trouve dans un petit hôtel. Le poste du bureau et celui de l'accueil partagent des données, et je peux si besoin modifier des choses ou d'autres sur ces postes.
Les ordis connectés en WiFi sont les ordis des clients de l'hôtel, qui eux ne doivent pas avoir accès aux données.
Je commence à me perdre avec la table de routage. J'ai bien la solution de rendre le partage invisible et de mettre en place un "forçage" manuel, mais ça m'oblige à revoir les dossiers partagés un par un sur chaque poste, c'est un peu fastidieux, même si c'est efficace.
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
7 avril 2009 à 21:02
7 avril 2009 à 21:02
En imaginant la chose suivante:
Tu possède un réseaux de c....
merde... je viens de penser à un truc... Si tu as deux réseaux différent il te faut deux Gateways..
Mais en rédigeant ce message je viens de voir que sur ton routeur tu peux dire que telle ou telle plage peux faire ci ou ca... mais ca ira pas non plus le mec aura juste à changé d'adresse...
La seule chose que je vois pour l'instant c'est l'utilisation de VLANS...
Mais je continu à réfléchir je suis sur qu'il y a moyen !
Tu possède un réseaux de c....
merde... je viens de penser à un truc... Si tu as deux réseaux différent il te faut deux Gateways..
Mais en rédigeant ce message je viens de voir que sur ton routeur tu peux dire que telle ou telle plage peux faire ci ou ca... mais ca ira pas non plus le mec aura juste à changé d'adresse...
La seule chose que je vois pour l'instant c'est l'utilisation de VLANS...
Mais je continu à réfléchir je suis sur qu'il y a moyen !
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
7 avril 2009 à 21:24
7 avril 2009 à 21:24
Bon, j'ai regarder...
Tu n'as que deux solutions mais la deuxième ne marche que si ton point d'accès Wifi n'est pas tenu par le même role:
1. Installer un serveur Linux avec IPTABLES (gratuit, sauf bien sur la machine physique... pour un firewall une vieille tour toute naze suffit! il faut juste qu'elle ai 3 cartes réseaux)
2. Acheter un Switch Cisco qui fasse des VLANS par ports
Tu n'as que deux solutions mais la deuxième ne marche que si ton point d'accès Wifi n'est pas tenu par le même role:
1. Installer un serveur Linux avec IPTABLES (gratuit, sauf bien sur la machine physique... pour un firewall une vieille tour toute naze suffit! il faut juste qu'elle ai 3 cartes réseaux)
2. Acheter un Switch Cisco qui fasse des VLANS par ports
2aetuo2
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009
1
7 avril 2009 à 21:25
7 avril 2009 à 21:25
moi je ne vois aucune solution a part ne pas "donné de droit"
si tu ne met pas le meme masque l'un n'aura pas le net...
a toi de securiser ton reseau...
si tu ne met pas le meme masque l'un n'aura pas le net...
a toi de securiser ton reseau...
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
7 avril 2009 à 21:26
7 avril 2009 à 21:26
D'où ma réponse du dessus ;)
Linux67
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
123
7 avril 2009 à 23:17
7 avril 2009 à 23:17
Non il n'y a pas de poste sous Linux, c'est juste mon pseudo qui est comme ça :)
Les 2 postes de l'hôtel sont sous XP Pro, les postes des clients peuvent être sous n'importe quel système. Je ne peut pas mettre en place du matériel supplémentaire non plus. En gros la seule chose que je peux faire c'est corriger le problème avec ce que j'ai en ce moment.
Mais c'est pas grave, sous Windows on peut rendre un partage de fichiers invisible, c'est comme que je vais restreindre l'accès aux clients. Et en recréant le partage de fichiers d'un poste à l'autre dans l'hôtel ça ne posera pas de problème, sauf pour moi qui vais faire tout ça demain après-midi ^^
Les 2 postes de l'hôtel sont sous XP Pro, les postes des clients peuvent être sous n'importe quel système. Je ne peut pas mettre en place du matériel supplémentaire non plus. En gros la seule chose que je peux faire c'est corriger le problème avec ce que j'ai en ce moment.
Mais c'est pas grave, sous Windows on peut rendre un partage de fichiers invisible, c'est comme que je vais restreindre l'accès aux clients. Et en recréant le partage de fichiers d'un poste à l'autre dans l'hôtel ça ne posera pas de problème, sauf pour moi qui vais faire tout ça demain après-midi ^^