Ping dans un sens pour initier ping inverse

Fermé
da53 - 7 avril 2009 à 15:28
da53 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 7 avril 2009 à 15:48
Bonjour,
J'ai le comportement bizarre suivant entre deux machines de mon réseau local. L'un des ordis "A" ne voit pas un des autres ("B"). Pas de ping, rien.

Il voit est est vu correctement des autres en revanche et tout fonctionne avec les autres (ping, partage...)

B, lui, voit bien A. Le ping fonctionne bien vers de B vers A (et tout le reste: partage...). Et le plus étonnant, c'est que dès qu'un ping a été fait de B vers A, le ping se met à fonctionner de A vers B (et tout le reste avec)

Le tout est relié en wifi par une neufbox ex clubinternet box.

Comme si le routeur de la box avait un pb pour router dans un sens, mais pas dans l'autre, et qu'une fois le chemin fait de B vers A, il avait ces tables à jour.

Rq : pas de firewall sur aucun des postes (hormis le XP). IP statiques, tout le reste fonctionne correctement.

Merci de vos lumières.
A voir également:

2 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
7 avril 2009 à 15:36
Le firewall XP suffit pour foutre la m....
Essaie sans
0
Bonjour,

Attention, la connexion en mode Point d'Acces (PA) n'est pas la même chose qu'en mode pont (WDS). Seul le mode WDS est entierement compatible (le pont est de niveau 2).

Cordialement,
0
da53 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 115
7 avril 2009 à 15:48
Je n'ai pas compris votre réponse. Je n'ai qu'un point d'accès Wifi : la box. le WDS est utilisé pour relayer une liaison wifi entre plusieurs points d'accès il me semble, non ?

L'étonnant ici, et ce qui diffère de tous les autres cas vus sur le forum, si j'ai bien cherché, c'est que la liaison fonctionne une fois qu'un ping a été fait de l'autre coté.
0