CYgwin > Monter lecteur réseau

Fermé
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 7 avril 2009 à 13:17
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 8 avril 2009 à 17:55
Bonjour à tous,

Je commence a utiliser Cygwin, et je voulais savoir si a partir de son shell bash il était possible de monter un lecteur réseau ? même après redémarrage...

Le fstab n'étant pas présent .. je suis pas sur que ça soit faisable.

J'ai bien essayer de crée un point de montage (d'ailleurs le répertoire mnt n'existe pas ) donc j'ai crée /mnt/test

et j'ai essayer de faire un mount (la commande existe bien)

mount -t //l'ip /mnt/test

il n'y a pas d'erreur mais lorsque je veux regarder via un cd /mnt/test, il met un petit moment mais rien a l'intérieur malheureusement ...problème de permissions ?

merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
7 avril 2009 à 17:11
up
0
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
8 avril 2009 à 08:52
re up, Tous les pro linux/Unix n'ont pas d'idée ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
8 avril 2009 à 12:50
Salut,

Tous les pro linux/Unix n'ont pas d'idée ?
Ben, les pro linux/unix utilisent soit linux soit unix ;-DDD

Je ne suis pas pro, mais je vais essyer t'aider, mais d'abord commence par nous aider pour pouvoir t'aider ;-)

Après avoir fait ta commande (il faut l'afficher - au lieu de ip mais xxx.xxx.xxx.xxx) puisque d'après ce que je vois tu montes un ip, il faut nous afficher le résultat de la commande mount.

Il ne faut pas non plus oublier de partager la partition distante sinon tu ne pourras pas la monter.
(Je suppose que tu as deux PC avec windows)

0
8 avril 2009 à 17:55
A tien salut lamij20 ^^ ca faisait longtemps ;)

merci de l'aide.

Alors ça dépend, mon pc est en windows oui, mais les serveurs sur lesquels je veux partager les lecteurs distants sont quant a eux en unix mais aussi l'un d'entre eux est en Windows NT4 (mais c'est le plus important pour le moment).

la commande mount donne ça :

$ mount
C:\cygwin\bin on /usr/bin type system (binmode)
C:\cygwin\lib on /usr/lib type system (binmode)
C:\cygwin on / type system (binmode)
c: on /cygdrive/c type system (binmode,noumount)
e: on /cygdrive/e type system (binmode,noumount)
f: on /cygdrive/f type system (binmode,noumount)

Je tiens a préciser que là j'ai démonter ce que j'avais monté... ca va pas t'aider a grand chose...

si je veux monter un lecteur d'une station unix ? il faut faire :

mount -t /hda/dev1 /test par exemple ?

mount -t l: /hda/dev1 /test si je veux que le lecteur monté soit sous mon poste de travail avec le lecteur L: ?

Est ce possible que sans Fstab, les lecteurs si on arrive a les monter reste au redémarrage ? (c'est le but de la manœuvre en faite )

merci à toi :)

j'essaye de monter via un ip lorsque par exemple je fait
0