Farcry en réseau avec routeur adsl
Nicolas
-
thomas -
thomas -
Bonjour à tous,
Je viens dans ce forum afin d'aider les gens qui ne comprennent rien aux routeurs ADSL (comme moi), et qui ont la désagréable surprise de ne plus pouvoir héberger de partie en réseau depuis qu'ils ont viré leur pauvre modem USB qui n'est plus compatible avec la nouvelle offre Wanadoo débitmax 8Mégas par exemple.
J'ai ramé comme un fou, j'ai cherché sur internet, je ne comprends pas grand chose de plus au réseau, mais sachez ceci :
Pour FARCRY, les ports intéressants sont :
UBI.com ports:
TCP: 40000 - 42999
UDP: 41005
FarCry game ports:
Serveur:
Port de sortie 49001/49002
L'arrivée dépend du client
Client:
Port d'entrée 49001/49002
La sortie dépend du client ( d'habitude mis automatiquement par votre système d'exploitation )
Bref, c'est du chinois, mais ça peut servir...
Alors ce qu'il faut comprendre, c'est que quand quelqu'un essaye de se connecter à notre ordi, le routeur intercepte l'information, et ne sachant à quel ordi la renvoyer (même s'il n'existe qu'un seul ordi dans le réseau local), le temps de PING augmente, la réponse n'arrive jamais à votre ordi, et vous êtes Grisé sur la liste des servers.
Voici donc l'unique manipulation qui m'a permis de tout récupérer :
Dans les configurations de votre Modem/routeur, dites à votre routeur (option NAT/server virtuel) de transférer les ports 49001 & 49002 du routeur sur les mêmes ports de l'ordi réseau qui hebergera la partie, LE TOUT EN PROTOCOLE UDP (broadcast). (ceci en autorisant bien évidemment toutes les IP (tous les joueurs potentiels en un mot)).
Normalement, ça devrait fonctionner... :-) Bonne chance pour la suite
Je viens dans ce forum afin d'aider les gens qui ne comprennent rien aux routeurs ADSL (comme moi), et qui ont la désagréable surprise de ne plus pouvoir héberger de partie en réseau depuis qu'ils ont viré leur pauvre modem USB qui n'est plus compatible avec la nouvelle offre Wanadoo débitmax 8Mégas par exemple.
J'ai ramé comme un fou, j'ai cherché sur internet, je ne comprends pas grand chose de plus au réseau, mais sachez ceci :
Pour FARCRY, les ports intéressants sont :
UBI.com ports:
TCP: 40000 - 42999
UDP: 41005
FarCry game ports:
Serveur:
Port de sortie 49001/49002
L'arrivée dépend du client
Client:
Port d'entrée 49001/49002
La sortie dépend du client ( d'habitude mis automatiquement par votre système d'exploitation )
Bref, c'est du chinois, mais ça peut servir...
Alors ce qu'il faut comprendre, c'est que quand quelqu'un essaye de se connecter à notre ordi, le routeur intercepte l'information, et ne sachant à quel ordi la renvoyer (même s'il n'existe qu'un seul ordi dans le réseau local), le temps de PING augmente, la réponse n'arrive jamais à votre ordi, et vous êtes Grisé sur la liste des servers.
Voici donc l'unique manipulation qui m'a permis de tout récupérer :
Dans les configurations de votre Modem/routeur, dites à votre routeur (option NAT/server virtuel) de transférer les ports 49001 & 49002 du routeur sur les mêmes ports de l'ordi réseau qui hebergera la partie, LE TOUT EN PROTOCOLE UDP (broadcast). (ceci en autorisant bien évidemment toutes les IP (tous les joueurs potentiels en un mot)).
Normalement, ça devrait fonctionner... :-) Bonne chance pour la suite
A voir également:
- Farcry en réseau avec routeur adsl
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
3 réponses
Salut,
J'ai fait la redirection des ports, mais et apparement cela marche puisque j'ai des amis qui "rentrent" dans ma partie.
Par contre, moi, étant derriere mon routeur, je vois tout le temps mon serveur grisé.
J'ai egalement l'ADSL Debit Max et j'ai la livebox Sagem.
Merci du coup de main ;)
J'ai fait la redirection des ports, mais et apparement cela marche puisque j'ai des amis qui "rentrent" dans ma partie.
Par contre, moi, étant derriere mon routeur, je vois tout le temps mon serveur grisé.
J'ai egalement l'ADSL Debit Max et j'ai la livebox Sagem.
Merci du coup de main ;)
salut , desolé de te deranger , g je croi le mem probleme ke toi avec mon serveur far cry il aparait en gris avec le chiffre 999 quasiment partout et personne peut me rejoindre , jaimerai te demander si tu pouvai mindiké étape par étape ce ke tu a fait pour remédier a ce probleme . merci
salut nicolas g vu ke tu avait u des probleme avec far cry et jorai besoin de ton aide .je ne pe plus lancer mon serveur , il s'affiche en gris et personne pe me rejoindre , g vu sur certains forume que cété a kose de la livebox , mon bo frere a reconfiguré sa livebox wandoo et sa remarche , moi je possede la live box orange , on a reffet les meme manip et sa marche pas . saurais tu pkoi .Merci et a bientot