Pb switch madge

Mini -  
aminayasmine Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ayant retrouvé un switcher dans mes cartons, j'ai voulu l'utiliser pour mettre mes 3 pc en réseau avec la box afin de partager ma connection internet;
Seulement impossible de faire fonctionner cet engin :s, j'ai beau brancher un cable droit sur chaque entrée du switch en les reliants a chacun de mes pc, rien n'y fait.
Voila pourquoi je vous demande de l'aide car j'aimerais beaucoup faire marcher cet engin !

Je vais vous préciser que tout mes PC son sous XP, et sinon sur le switcher voici tout ce qu'on peux trouver :

Sur la face avant il y a :
24 ports
1 bouton (qui fait varier les choix selon le temps d'attente de pression)
3 leds (a coté du bouton) nommée status; link 1; link2

Ci on appuis 1 fois sur le bouton statu clignote VERT
Ci on laisse appuyer 2 seconde, statu s'éteint et link 2 s'allume en VERT
Ci on laisse appuyer 3 seconde , statu devient VERT et link 1 ROUGE
Ci on appuis 4 seconde, statu devient VERT et link 2 ROUGE
Ci on appuis 5 seconde, statu devient VERT et link 2 et link 2 devienne ROUGE
Ci on appuis 6 secondes, statu et link 1 deviennent VERT, link2 devient ROUGE
Ci on appuis 7 seconde,

Sur la face arrière on y trouve :
La prise d'alimentation
une prise COM (pour quoi faire?)
2 cache permettant de rajouter des extension je pense (nommé uplink et stack)

Le nom complet du switch (donc ce qui est marqué dessus) est : Smart DeskStream Token Ring Switch
La marque est : Madge

Voila, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je vous remercie d'avance.

Mini
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Port COM ? Le switch doit être manageable, alors. Si il a une configuration de créée, ça peut compliquer les choses.

Ressemble-t-il à celui-ci ?

https://www.ringdale.com/

0
Mini

Merci de ta réponse aussi rapide, pour le port com je ne sais pas a quoi il sert car j'ai pas retrouver de cable COM avec =x mais sinon oui ton image est bien mon switcher.

As tu une piste que je pourrais explorer?

Merci encore

Mini
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > Mini

Les machines que tu veux relier sont en configuration auto par DHCP ?

0
mini

Ma freebox est en ip fixe et mon pc en dhcp!Maintenant le problème c'est que les câbles ne sont pas considérés comme branchés (il n'y a pas de lumière sur les port ethernet et xp détecte bien sur rien )

mais donc apparemment il faut utiliser le port com pour le faire marcher ?

Mini
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Disons que le port com sert à relier le switch à un PC pour accéder à une interface d'administration, qui est malheureusement probablement en ligne de commande.

Si les voyants ne s'affichent pas, est-ce que par contre le switch donne des signes de bon fonctionnement électrique ? (même si les miens sont totalement silencieux)

0
aminayasmine Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour est ce que tu a configure le switch avant de les lier aux tes ordinateurs
il faut le configurer par une address et donner des addresses a tes pc mais dans le meme @ reseau
il faut aussi utiliser un routeur
0
mini > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui tout les voyant fonctionne, quand j'appuie sur le bouton il clignote tous dans un ordre ou un autre, les rouges et vert fonctionne parfaitement quand le switch est brancher sur secteur, les ventilateurs tournent comme il faut.
Par contre quand je le branche sur secteur il lance une sorte d'analyse des port ethernet, les lumières d'effile normalement puis après, rien juste le port 24 qui reste VERT 1seconde puis passe en rouge, cela viendrais t'il d'un mauvais réglage de l'administration? Car a voir comme ça on dirais une sorte de sécurité mais je n'en suis pas sur =x

Merci encore!

Mini
0
mini > aminayasmine Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ci j'ai bien compris, il faut que je relie le switch au pc afin de lui donner une adresse IP propre a lui même et donc permettre de le faire marcher?

Non je ne l'ai pas configurer car je l'ai retrouver dans mon carton sans le cable COM, mais ci le problème est juste ça alors sa sera vite régler!

Merci beaucoup!

Mini
0
aminayasmine Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mini

est ce que vous savez l'@ ip du vlan 1 du switch
0
mini

ah ben je suis bête si je me connecte en port com pas besoin de passer par l'ip, now me reste plus qu'a trouver un câble COM.

Mini
0
aminayasmine Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le nom du cable c'est cable console
0