La différence entre une enceinte et un ampli?
Résolu/Fermé
Tite-zeze
-
6 avril 2009 à 20:47
mxlleanna Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 13:30
mxlleanna Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 13:30
A voir également:
- Difference entre ampli et enceinte
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Difference entre gb et go ✓ - Forum Matériel & Système
- Différence entre streaming et replay - Guide
- Difference entre programme et programme x86 ✓ - Forum Windows
4 réponses
SL1210mkII
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
46
6 avril 2009 à 20:58
6 avril 2009 à 20:58
Bonsoir,
Il y a 2 choses:
- une enceinte est un caisson équipé de un ou plusieurs hauts parleurs.
- Un amplificateur audio est un amplificateur électronique conçu pour amplifier les signaux audio de faible puissance.
Par défaut, pour sonoriser un espace, il faut un amplificateur relié aux enceintes.
Il existe cependant des enceintes pré amplifiées, autonomes, elles n'ont besoin d'aucune source d'amplification.
Pour ta seconde question, pour un appartement, un système 2 x 250W poussé à fond risque de t'attirer des ennuis avec tes voisins.
De plus, il n'est pas utile d'avoir trop de puissance. Si personne ne profite de la soirée car la musique est trop forte et couvre les conversations, le succès n'est pas assuré.
Il vaut mieux opter pour un système à 2 x 100 W et régler le volume de façon raisonnable et augmenter un peu la puissance lorsque tout le monde veut danser.
Il y a 2 choses:
- une enceinte est un caisson équipé de un ou plusieurs hauts parleurs.
- Un amplificateur audio est un amplificateur électronique conçu pour amplifier les signaux audio de faible puissance.
Par défaut, pour sonoriser un espace, il faut un amplificateur relié aux enceintes.
Il existe cependant des enceintes pré amplifiées, autonomes, elles n'ont besoin d'aucune source d'amplification.
Pour ta seconde question, pour un appartement, un système 2 x 250W poussé à fond risque de t'attirer des ennuis avec tes voisins.
De plus, il n'est pas utile d'avoir trop de puissance. Si personne ne profite de la soirée car la musique est trop forte et couvre les conversations, le succès n'est pas assuré.
Il vaut mieux opter pour un système à 2 x 100 W et régler le volume de façon raisonnable et augmenter un peu la puissance lorsque tout le monde veut danser.
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:55
6 avril 2009 à 20:55
salut
un ampli sert par exemple à brancher un lecteur CD pour envoyer le son vers les enceintes
donc, il te faut au minimum une source ( lecteur cd, ordi, mp3 ) , un ampli, et des enceintes
un ampli sert par exemple à brancher un lecteur CD pour envoyer le son vers les enceintes
donc, il te faut au minimum une source ( lecteur cd, ordi, mp3 ) , un ampli, et des enceintes
mxlleanna
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 12:18
20 déc. 2012 à 12:18
enfait , moi aussi jai un probleme
jai un clavier Yamaha Psr433 , jaimerais m'enregistrer sur mon ordi , je n'ai ni un amplificateur ni une enceinte, je n'ai pa d'entrée pour mon micro dans mon clavier Yamaha psr433 .Il a juste:
* Sortie casque / outpout
* USB to Host /USB to Device
Est ce que je dois acheter une mimi carte sonn , des hauts parleurs ,une enceinte et un amplificateur?
JE ne sais pa comment faire pouriez vous m'aider, Svp!! ca m'aidera beaucoup ...
jai un clavier Yamaha Psr433 , jaimerais m'enregistrer sur mon ordi , je n'ai ni un amplificateur ni une enceinte, je n'ai pa d'entrée pour mon micro dans mon clavier Yamaha psr433 .Il a juste:
* Sortie casque / outpout
* USB to Host /USB to Device
Est ce que je dois acheter une mimi carte sonn , des hauts parleurs ,une enceinte et un amplificateur?
JE ne sais pa comment faire pouriez vous m'aider, Svp!! ca m'aidera beaucoup ...
mxlleanna
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 13:30
20 déc. 2012 à 13:30
dites moi qlq chose svp!
behren57
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
6 avril 2009 à 20:51
6 avril 2009 à 20:51
Alos pour commencer de 1 ici on n'est pas des conseiller pour faire des aniiversaire surprise et des boum si tu veux sa tu va dans un site spéciale ok donc sa sert a rien nous somme pas des professionel en sa mais bon on arrive bien a magnier les machine on ne s'occupe pas de sono donc arete d'ouvrure des topic juste pour le plaisire ou qui n'on rien n'a vois avec l'informatique mais qui ont plutot a voir avec du hifi et son !!!!!!! donc sur ceux et ben bonne continuation pour ta boum d'enfer de 50 personne
SL1210mkII
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
46
6 avril 2009 à 21:05
6 avril 2009 à 21:05
behren57, effectivement cela n'a rien à voir avec l'informatique, mais CCM traite de toutes les technologies high tech (http://www.commentcamarche.net/contents/audio/son multicanal 5 1 7 1.php3).
Il y a des professionnels du son qui sont prêts à donner un conseil, même pour une "boum à 50 personnes".
Un forum d'entraide reste vivant tant que la communauté peut se serrer les coudes ;)
Il y a des professionnels du son qui sont prêts à donner un conseil, même pour une "boum à 50 personnes".
Un forum d'entraide reste vivant tant que la communauté peut se serrer les coudes ;)
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
>
SL1210mkII
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
6 avril 2009 à 22:50
6 avril 2009 à 22:50
Ben oui. Voir le forum Jeux vidéos avec des questions comme
Comment tomber enceinte ? (pas la même qu'ici !)
ou
Aidez moi, je n'arrive pas à trouver la clé des ch...es.
...etc...
Comment tomber enceinte ? (pas la même qu'ici !)
ou
Aidez moi, je n'arrive pas à trouver la clé des ch...es.
...etc...