Wifi avec Free sur un pc de Bureau

deborahcalais Messages postés 17 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis un nouveau abonné à Free, je dispose :
- d'un ordinateur portable sous xp avec wifi intégré
- d'un pc de bureau compaq sous vista

Actuellement mon ordinateur de bureau est relié à la Freebox par un câble Ethernet, la connexion n'est pas très rapide mais bon ça fonctionne.

Avant sur ce pc de bureau j'étais connecté chez Free par wifi (de chez mes parents), maintenant je souhaite de nouveau avoir le wifi avec mon nouveau Free, j'utilise le même dongle wifi que précédement à savoir Thomson WGL-1500A, c'est le même que les abonnés Orange utilisent.

Mais mon pc est passé entre les mains de certaines personnes, et je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais maintenant je n'arrive plus à me connecter en fait l'interface pour le wifi n'est plus présente donc j'ai installé les driver de la clé, mais rien n'y change, elle est reconnu mais rien ne se passe, comment puis-je faire pour avoir internet ?

Par contre sur mon pc portable le wifi fonctionne parfaitement

Merci beaucoup

Deborahcalais
A voir également:

5 réponses

deborahcalais Messages postés 17 Statut Membre

Personne peut trouver la solution à mon problème ? En plus je suis sure c'est quelque chose de tout bête....

merci par avance pour votre aide
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

dans les propriétés de ta carte wifi, dis que windows doit la gérer...
sinon, réinstalles les logiciels de configuration qui t'on été filé avec la clef wifi
0

Merci pour ta réponse, le problème c'est que ce n'est pas une carte wifi mais une clé wifi, quand à réinstaller les logiciels que j'avais eu avec ça va pas être possible car c'est la clé que j'utilisais du temps où j'étais chez AOL, donc il faudrait réinstallé AOL pour avoir les config de la clé mais AOL n'éxiste plus...

d'autres idées...
0

Toujours pas d'autres d'idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

essayes e configurer ca:

dans les connexions réseau, tu cliques droit sur ta carte wifi, ->propriétés-> configuration réseau sans fil -> utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil

et au passage, dans l'onglet "général", tu selectionnes "afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté"
0