Problème d'envoi formulaire de contact

Résolu/Fermé
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 6 avril 2009 à 11:43
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 8 avril 2009 à 09:44
Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide svp!!
voilà j'ai créé un formulaire de contact en html et css puis en php sur une autre page.
En se qui concerne le design c'est bon, mon problème vient au niveau de l'envoi du message, lorsque je le test il ne se passe rien, j'écris mon message et rempli tous les champs et lorsque je clique sur "envoyer" ben rien, pas de message d'erreur, le texte disparait et c'est tout, a croire que ma page html ne reçois pas les informations de ma page php comme vous pouvez vous en douter je suis novice en php et là je suis un peu perdu!!
Je me suis trompé quelque part mais où???!!!
voici le code de ma page html:



<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<title>contact</title>
<link href="stylecontact.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
</head>
<body>
<div id="full">
<form method="post" action"contact.php">
<fieldset id="coordonnee">
<legend>Coordonnées
</legend>
<p>
<label class="text">Civilités</label>
<input class="radio" type="radio" id="civM" name="civ" /><label class="radioCheck" for="civM">M.</label>
<input class="radio" type="radio" id="civMme" name="civ" /><label class="radioCheck" for="civMme">Mme</label>
<input class="radio" type="radio" id="civMlle" name="civ" /><label class="radioCheck" for="civMlle">Mlle</label><span class="warning">*</span>
</p>
<p>
<label class="text" for="nom">Nom</label><input class="text" id="nom" name="nom" type="text" /><span class="warning">*</span>
</p>
<p>
<label class="text" for="email">Email</label><input class="text" id="email" name="email" type="text" /><span class="warning">*</span>
</p>
<hr />
</fieldset>

<fieldset id="connaitre">
<legend>Ecrivez votre message ci-dessous</legend>
<p>
<label class="text" for="message">Message</label><textarea class="text" cols="30" rows="15" id="message" name="message"></textarea><span class="warning">*</span>
</p>
<hr />

</fieldset>
<p class="envoy">
<label class="text"> </label><input id="validSearch" type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
</div>
</body>
</html>


puis voici le code de ma page php:


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<title>contact</title>
</head>

<body>
<?php

if(isset($_POST) && isset($_POST['civ']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){
extract($_POST);
if(!empty($civ) && !empty($nom) && !empty($nom) && !empty($message)){
$message=str_replace("\'","'",$message);
$destinataire="mon adresse mail@mail.fr";
$sujet="contact site web";
$msg="nouveau message \n
civ : $civ \n
Nom : $nom \n
Email : $email \n
Message: $message";
$entete="From: $nom \n Replay-To: $email";
mail($destinataire,$civ,$sujet,$email,$msg,$entete);
echo "Le message a bien été envoyé.";
}
else{
echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs.";
}
}
?>
</body>
</html>


Le code css me semble pas utile, mais si il vous le faut dites le moi!!!

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:44
Bonjour,
C'est normal : <form method="post" action"contact.php"> ?
Ce serait plutôt : <form method="post" action="contact.php"> ?
0
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
6 avril 2009 à 14:05
merci, beaucoup
se sont les erreurs les plus bêtes auxquels on ne fait pas attention!!
j'ai modifié, en revanche lorsque je simule un envoi de message maintenant j'ai une page blanche qui s'affiche sans rien d'écrit!!
normalement sur le script j'ai programmé pour avoir écrit un message de type "erreur" ou "message envoyé"!! comment faire pour remédier a cela?? Si quelqu'un a une solution..merci!!
0
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
8 avril 2009 à 09:44
bon c'est bon au fait j'ai trouvé s'était sur cette phrases qu'il y avait problème:

mail($destinataire,$civ,$sujet,$email,$msg,$entete);

en changeant pour cela:

mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);

et en rajoutant se bout de code:

$succes = mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
if ($succes == TRUE)

j'ai pu remédier a mon problème!!

bonne journée, merci bien.
0