Securiser réseau internet

aurelie -  
 aurelie -
Bonjour,

J'ai un gros problème par rapport à ma connexion internet. Tous mes voisins se connectent via mon réseau (j'ai chaque mois des suppléments à payer car téléchargement limité en Belgique!!). J'ai déjà tenté avec un ami (qui s'y connaît plus que moi) à aller sur le site routerlogin, introduire admin et mot de passe par défaut, ça ne marche pas. J'ai alors fais un reset de mon routeur et renouvellé l'opération, ça ne marche toujours pas!!!! Je ne comprend pas du tout ce que je dois faire et j'en ai assez de payer pour toute ma rue :-(
Si quelqu'un pouvait avoir une solution pour moi, je serais super heureuse
Merci

4 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Alors sur IE tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse. Là tu devras entrer USER NAME: admin et PASSWORD: password . Ensuite il faut que tu ailles dans les options de securité du wifi et y rentrer une clé WPA que tu devras aussi mettre sur chacun de tes pc qui est connecté en wifi.
1
aurelie

ça ne marche pas, il me refuse l'accès. Mon ami me dit qu'une autre personne se serait introduite dans le modem pour changer le mot de passe, c'est pour cela que j'avais déjà tenté de faire un reset et de renouveller l'opération, mais ça ne marche toujours pas
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > aurelie

ben fait un reste ou hard reboot du modem sa va le remettre a ZERO!
regarde dans ton manuel comment faire!
0
aurelie > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

j'ai déjà essayé de faire un reset, la seule manière et d'enfoncer une pointe pendant 10-15 secondes, ça ne fonctionne pas, il me refuse toujours l'accès...
0

Bonjour, j'imagine que tu es en wifi. Va lire ça -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2512 wifi reseau sans fil et securite
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

tes voisin se connecte en wifi !
c'est ton réseau wifi que tu doit sécurité !
il faut que tu mette une clé WPA!
et attribué a chacun de tes PC il IP local ! qui sera attaqué a l'adresse mac de tes PC (si ton modem le permet)!
0
aurelie

et comment faire? je ne sais même pas comment rentrer dans les options de mon modem (je suis nulle...)
0

Quel est le modèle de ton modem?
0
aurelie

c'est un netgear wgr614
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > aurelie

ben regarde adns le manuel de ton modem!
ou sinon entre
login: admin
mdp: admin

(c'est souvent les log utilisé de base!)
(comme pour les livebox!et autre!)
0
aurelie > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

Je n'ai plus le manuel du modem, et les login et mot de passe ne fonctionnent pas, suis vraiment en galère, svp aidez-moi...
0