Ma tour est tombée !!

Résolu
babeth040 Messages postés 171 Statut Membre -  
babeth040 Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ma tour est tombés, sa ma fait bouger mon ventilo du processeur, j'ai voulu remettre tout en suivant un tuto via google mais je me suis apercu qu'une partie des broches sont pliées voir une cassée...
J'imagine qu'il faut que je le change, donc j'aurai voulu avoir un avis pour pas prendre n'importe quoi..
Juste avant de m'apecevoir pour le ventilo, mon écran affiché un message d'erreur disant " pas de signal"...
Je sais pas quoi faire ...

S'il vous plait, c'est urgent...vraiment !Arf

24 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

"Sur le processeur Foipc, etc..."... Ça veut dire quoi? Un PC qui tombe, ça fait rien au processeur, qui est bien clipsé à la carte mère, à la RAM et au reste (sauf peut-être au disque dur, mais visiblement celui-ci fonctionne encore (quoi que?). Le message "Pas de signal", c'est simplement que le câble vidéo est déconnecté, ou que la carte graphique est morte.
2
Utilisateur anonyme

une broche de koi ?
0
babeth040 Messages postés 171 Statut Membre

Sur le processeur Foipc, celle la elles sont pliées pour certaines et j'en n'ai une de cassé. Tu as une solution ?
0
ququche Messages postés 26 Statut Membre

Si des pin de ton proco sont cassées tu peux en racheter un autre^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c un peut cher un processeur
0

Bonsoir,mon processeur sur le socket été pas clipsé et je pense que quand j'ai voulu le remettre j'ai du forcé plus qu'il fallait et donc le casser ... Et pour le disque dur je sais pas, vu que j'ai pas pu le rallumer a cause du message d'erreur de l'écran et du processeur du coup parce que je pense que niveau boulette j'en ai fait assez :S

Si quelqu'un peut me dire lequel je dois acheter pour pas faire n'importe quoi et surtout niveau comptabilité.
Svp

Merci pour vos réponses
0

Compatibilité et non pas comptabilité ! Désolée
0
Utilisateur anonyme

ta xp ou vista si ta xp un 2.5ghz si c vista c 3ghz minimum
0

Salut,

Merci pour votre aide et le lien, je suis sous Xp :)

En regardant un peu j'ai trouvée sa : Kit d'évolution pc bureautique . Ici :
http://www.cdiscount.com/informatique/pc-en-kit-kit-d-evolutions/kit-amd/l-1077003.html

Vous en pensez quoi ? Est se que sa serait bon pour moi ?
0

Personne pour m'aider ?
0

Apparement non :S
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ne prend pas mal ce silence, mais, bon, je résume: le PC est tombé, le processeur est sorti de la carte mère (entrainé par le ventilateur? mais là j'invente). Tu as essayé de remettre tout en place en tordant et/ou cassant quelques pinoches. Conclusion: c'est mort. Point. Et la seule solution, c'est de racheter un processeur. Lequel, je sais pas. Mais au minimum le même. Le kit d'évolution, c'est pas idiot si ta configuration est un peu ancienne et si tu veux la faire évoluer. Attention aussi à ton disque dur: si tu as réussi à déjanter ton processeur, il a bien dû morfler. Mais tu ne le sauras qu'avec un processeur tout neuf (:(
0

T'inquiete pas je ne le prends pas mal, je comprends "le chacun sont tour" =)
Ok pour ta conclusion c'est bien se qui me semblée... :( ! J'ai acheté le Kit maintenant je vais me lancer pour le montage on verra bien :S..par contre je croise les doigts pour mon disque dur...
0
Utilisateur anonyme

tu achete le processseu ke je tais prpose
0

0
Utilisateur anonyme

tu avait besoin du kit avec une carte mere
0

Juste une question, je sais pas si sa reste dans le forum Windows mais bon c'est suite a mon probleme...

J'ai donc le kit; ram,processeur,ventilo et carte mere !

Mais en rebranchant, je me suis apercu que mon Bloc avait que 20 pins et sur la carte mere 24... Je dois faire comment ?

Et si quelqu'un peut me passer un tuto complet mon le montage d'un pc sa serai gentil =)
Que je sois sur de pas mettre trompé en branchant ...
0
Utilisateur anonyme

je t'avais prposer un prosesseur c'est pas pour rien
0

(Le kit d'évolution, c'est pas idiot si ta configuration est un peu ancienne et si tu veux la faire évoluer)
voila se qu'on m'a repondu alors pour quelques euros de plus le choix été vite fait
0
Utilisateur anonyme

il est peofessionel ton quelqun moi si
0

Ecoute, je suis pas la pour me prendre la tete avec se genre de truc, si tu peux m'aider pour mon nouveau probleme je t'en remerci sinon j'attendrai patiemment que quelqu'un d'autre le fasse !

Charenton3 a prit le temps de répondre et de m'aider aussi donc peut importe qu'il soit professionnel ou pas.
0