Ti 89 ne s'éteint plus

ILIASS -  
 alban66 -
Bonjour,
j'ai un bpobléme avec ma TI89 elle ne s'éteint plus et pas la peine de jouer la carte garantie je l'est acheté au maroc . SOS les exams approchent .

2 réponses

matitine

J'ai exactement le même problème que toi...Ca me la fait il y a environ deux semaines, et quelques jours après, je l'ai retrouvé éteinte. Je croyais que il n'y avait plus de pile mais en fait non, elle remarchait. Mais il y a quelques jours ca recommence et avec le bac la semaine prochaine, je suis en stress.
En attendant, je vais me faire un stock de pile et en attendant le bac dès que j'arrête de m'en servir, j'enlève une pile histoire d'économiser. J'ai remarqué aujourd'hui, qu'elle était aussi plus lente.
0
alban66

Je sais que le message est vieux mais je poste au cas ou quelqu'un aurait le même problème.
Si votre TI 89 ne se rallume plus c'est qu'un poussière ou saleté s'est glissé dans le port i/o de la TI. En effet elle croit qu'elle est branchée à un cable I/O.
Pour résoudre le pb souffler ou plutôt aspirer dans le port I/O est votre problème sera réglé, en tout cas pour moi cela venait de là.

A+
0