Cette config est-elle compatible ?

benbeto78 Messages postés 372 Statut Membre -  
benbeto78 Messages postés 372 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai l'intention de me faire un nouveau pc mais je voudrais savoir si les composant entre eux sont compatible .

carte mère : Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core

proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400

mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5

carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

oui c'est compatible
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Oui, tout est compatible ^^

Très bonne config' à vu d'oeil. C'est pour quelle utilisation ? Un budget si tu veux (peut-être) un peu de conseils ?
0
benbeto78 Messages postés 372 Statut Membre 14

ok merci beaucoup !

alors en fait c'est pour jouer principalement au jeux vidéo car j'ai déjà un pc pour la bureautique et autres mais la je voulais vraiment me faire un bon petit pc pour pas trop chère !

le budget c'est environ 1000 euros !

j'ai d'autre questions notamment pour le proc (E8400) il faut que je prenne un radiateur aussi est-ce que celui-la irait sur ma carte mère ?
https://www.materiel.net/

et puis pour l'alimentation je prend une de combien de watt ?

merci
0

Concernant le refroidissement, si tu ne compte pas overclocker ton CPU, les ventilos de ton boitiers feront amplement l'affaire. Si tu compte l'overclocker, ne t'inquiètes pas, le E8400 ne chauffe pas beaucoup.

Pour l'alim', une 550W de bonne marque fera l'affaire. Un conseil cependant, prends en une certifiée 80+. Performance et économie garantie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour le moment c'est vrai je ne vais pas l'overclocker donc je ne vais pas prendre de radiateur mais question bête surement quel type de boîtier tu me conseil ? je ne sais pas si le fait de choisir un boîtier petit moyen ou grand est important du fait de la grosseur des composants ?
et quel type de boîter tu me conseil alors ?
0

ha et pour l'alim j'ai trouvé ça :

ça paraît correct !
0

Aujourd'hui, on ne trouve quasiment plus que des boitiers moyens-tours et des Slim. A moins que tu veuilles vraiment quelque chose de petit, je te conseille vivement un moyen-tour. La plupart des boitiers actuels intègrent des ventilateurs (un 120mm et un 80mm la plupart du temps). Cependant, ne prend pas de boitiers avec alim' intégrée, trop mauvaise qualité. Vas faire un tour chez Antec, ils proposent des bon boitiers. Notamment le Antec Three Hundred qui propose un bon rapport qualité-prix. Sinon jette un coup d'oeil sur GrosBill, ils ont du choix.
0

Aujourd'hui, on ne trouve quasiment plus que des boitiers moyens-tours et des Slim. A moins que tu veuilles vraiment quelque chose de petit, je te conseille vivement un moyen-tour. La plupart des boitiers actuels intègrent des ventilateurs (un 120mm et un 80mm la plupart du temps). Cependant, ne prend pas de boitiers avec alim' intégrée, trop mauvaise qualité. Vas faire un tour chez Antec, ils proposent des bon boitiers. Notamment le Antec Three Hundred qui propose un bon rapport qualité-prix. Sinon jette un coup d'oeil sur GrosBill, ils ont du choix.
0

c'est vrai qu'il y a des bon boîtiers chez antec notamment celui-la :

jette un coup d'œil sur celui-la qui n'est pas chez antec mais que je trouve pas mal non plus :
http://www.clubic.com/shopping-199808-0-nzxt-lexa-blueline-edition.html#avis

quand ils disent emplacement de ventilo en bas ça veut dire qu'ils y sont déjà rassure moi ? ^^
0

Oulah ! On est pas chez les ploucs ici xD. C'est du boitier Gamer que tu nous proposes.

Donc, oui, les ventilos sont bien en place. Le nine hundred propose une refroidissement proposant 2 ventilos frontales de 120mm + un ventilo au dessus de 200mm et un derrière de 120mm. Du lourd pour un PC gamer overclocké. Pas tjrs utile. Sinon pour le NZXT (bonne marque également) il est plus "raisonnable" avec trois 120mm.
0

d'accord !

bon bah c'est cool ça se précise ! par contre pour la carte mère je la trouve pas sur le net genre materiel.net ou grosbill ! tu connais un autre site "de confiance" ou je pourrais la trouver ?

merci
0

ou alors une autre carte mère qui aurait tout ce qui faut pour cette config ?
0

up !
0