Quel Q6600 vendre?

Absot Messages postés 819 Statut Membre -  
Absot Messages postés 819 Statut Membre -
Slt, chez moi j'ai deux Q6600 et je veux en vendre un mais je ne sais pas lequel... :/

1er Q6600:
Révision B0
VID: 1.200V
Stable à 3600GHz pour 1.35V (bios) et plafonne à 63°C
MaxFSB: 483
Maxscreen: 4374MHz mais enregistrement CPU-Z pas valable pour je ne sais quelle raison donc 4353MHz et valable..

2ème Q6600:
Révision B0
VID: 1.2625V
Stable à 3600MHz pour 1.35V (bios) et plafonne à 57°C
MaxFSB: 470
MaxScreen: 4260MHz valable

Ce sont les valeurs max que j'ai obtenues sous watercooling et je n'obtiendrais sans doute pas mieux vu que je ne veux pas passer dans l'extrême donc je ne sais pas trop lequel vendre et déjà savoir combien vaut chacun...

12 réponses

Absot Messages postés 819 Statut Membre 44

Sauf qu'un CPU vie pendant 15ans et les miens sont stable à 3600MHz pour un Vcore de 1.35V dont ça n'use pas vraiment sa vie comme la tension est faible..

Et en général, quand on achète un Q6600, c'est pour l'O/C..

Si les CPU n'avaient pas un bon potentiel d'O/C,on ne le diait pas lors de la vente qu'il a été O/C, c'est comme on achète pas une ferrari pour faire du 90km/h mais là n'est pas la question..
1

Dire que quand un CPU est O/C, il perd de sa valeur est faux, une personne ayant un E8600 et O/C dans l'extrême donc sous azote liquide (LN2) a O/C son E8600 à de très hautes fréquences (plus de 6GHz), il ne le vends pas et pourtant on lui a proposé des sommes beaucoup plus supérieurs à un neuf donc l'O/c a de la valeur pour ceux le pratiquant..

La fréquence obtenue dépend du refroidissement et de la carte mère et rien d'autre parce que général et sur un quad, on ne montre pas à plus de 450 de FSB donc la mémoire vive suit facilement..
1
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

attend tu veux vendre 2 pros O/C???
les O/c dépent de plusieurs élément!
carte mère, pros, mémoire.....

0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

vends le 2nd, le Q6600 n'étant plus fabriqué et commence à être en rupture de stock, tu peux en espérer un bon prix, au moins 100€ je pense vu qu'il est réputé dans le milieu de l'o/c
0

oué mais se que tu as pas compris c'est qu'il veu les vendre déjà O/C!!
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

Peut être mais le prix n'est pas fixé par l'overclocking théorique que l'on peut obtenir, comme tu le dis ça dépend de plusieurs facteurs.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non lis bien se que j'ai écri:
il veu vendre les pros déjà o/c! ! donc qui ont plus leur fréquence d'origine !!
donc qui peut dire si sa passera sur une autre carte mère??
perso j'ai des doute !
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

non mais j'ai bien compris ce que tu disais, c'est toi qui ne capte pas ce que je dis... Un overcloking n'est effectif que sur la configuration où il est fait, en mettant le processeur sur une autre configuration, le processeur récupère sa fréquence d'usine et il faut refaire l'overcloking et sans aucune certitude de pouvoir obtenir le même résultat vue que ça dépend du matériel utilisé.
Donc je répète, en vendant le Q6600, la seule chose à prendre en compte c'est le prix du processeur neuf et pas de l'overclocking qu'il a effectué.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oué mais lui il pense qu'il peut les vendre avec les fréquance d'o/c qu'il a optenu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Déjà, l'OC ne se règle que monté sur carte mère, ces CPU une fois montés tourneront normalement. De tout façon un CPU déjà OC perd de sa valeur. Il vaut mieux ne pas mentionner ce détails pour la vente et dire qu'on ne l'a jamais poussé.
0

Il vaut mieux ne pas mentionner ce détails pour la vente et dire qu'on ne l'a jamais poussé.

oué mais la tu prend l'acheteur pour un pigeon !!
et c'est pas cool!
0

Ce n'est pas à moi de choisir. De toute façon je n'ai jamais vu l'intérêt de pousser un processeur.
0

Si je dis que mes Q6600 ont obtenues ces valeurs c'est justement pour les valorisées parce que dans ce cas, ce seront des personnes qui O/C qui me les achèteront et l'acheteur l'aura à sa valeur d'origine soit 2.4GHz...

Ils ont été O/C sur une Biostar Tpower I45 donc ne sont pas CM limited..

L'intérêt de L'O/C sert à augmenter la capacité de calcule donc de préserver plus longtemps son CPU au lieu d'en racheter un autre..

Petite précision, le premier Q6600 est estimé à 150/160€ in.
0

L'OC use prématurément le CPU c'est pour cette raison quand on fait une vente sur Ebay par exemple, les acheteurs posent cette question. Et si il a été OC le pris diminuera.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Si les CPU ont été O/C,il perde de leurs valeurs.Par-contre ,omettre de dire qu'ils ont été O/C dans la vente.C'est carrément escroquer l'acheteur.
0

Un Q6600 n'est pas une Ferrari, mais un entrée de gamme, pour ma part j'ai un Core 2 Extreme QX6850 et un Q9650 et pour faire tourner un PC il faut de la mémoire vive, et un disque dur style Vélociraptor. Et là ça roule
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Et bien vu que l'O/C n'est pas une science exacte et que quelques amateurs s'aventurent n'importe comment pour faire cette manip.Il faudrait une garantie dans la vente comme quoi l'O/C a été fait comme un pro.Et ca,impossible,ca n'exite pas ces garanties.Donc tu peux tomber sur n'importe quoi en occassion
0

Pour ça que je montre un screen avec le Vcore obtenue... :d

Par exemple, j'ai benché les deux Q6600 à 4100MHz avec un Vcore de 1.520V (enfin j'ai booté à cette fréquence) lol

Mais c'est vrai qu'il n'y a aucune garantie que le CPU n'ai pas subie de grosse tension malheureusement.. :/
0