A voir également:
- Intervalle dans une base de données MySQL
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Base de données vide tnt - Forum TNT / Satellite / Réception
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
8 réponses
Avec deux attributs, tout bêtement :
ma_table (id, intervalle_min, intervalle_max)
Ainsi pour stocker l'intervalle [31..58] tu donnes la valeur 31 au champs intervalle_min et 58 à intervalle_max.
Et si tu veux vérifier qu'un élément appartient à l'intervalle tu le fais en deux temps : si il appartient à l'intervalle c'est qu'il est inférieur ou égal à intervalle_max et supérieur ou égal à intervalle_min.
ma_table (id, intervalle_min, intervalle_max)
Ainsi pour stocker l'intervalle [31..58] tu donnes la valeur 31 au champs intervalle_min et 58 à intervalle_max.
Et si tu veux vérifier qu'un élément appartient à l'intervalle tu le fais en deux temps : si il appartient à l'intervalle c'est qu'il est inférieur ou égal à intervalle_max et supérieur ou égal à intervalle_min.
on peut pa créer un table dans la base de donnée pour introduire des intervalle? parce que j'ai plusieurs intervalle et pour faire en tant ke programmation sa va demander beaucoup de temp
ma table est composée des intervalle de kilos et chaque intervalle a un pris d'unité et le client introduit le poids et il veut avoir le montant à payer comment lui afficher ce montant
je suis un agence de transport aérienne et j'ai par exemple a partir de 1 kg à 33 kg le prix d'un kg est de 4 dinars et soit disant un client veut exporter un colis de 100 kg il va introduire le poids dans la case qui convient dans la page internet et il faut lui donner la montant à payer comment faire ceci en code php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous ai pa bien compris mais je vais expliquer encore plus les tarifs que j'ai dans la base sont par unité sa veut dire que chaque intervalle a un prix d'unité et le client va introduire le poids qu'il veut qui est par suite va ètre enregistrer dans une autre base donc je veut in code qui va vérifier dans quel intervalle ce poids appartient et calculer le montant a payer et lui afficher ce dernier dans une page internet
<?php
$poids=4;
// On considère que les intervalles sont ouverts à droite par exemple [3;6[ = de trois à six kilos, trois compris, six non compris
$sql="SELECT prix_unite FROM tarif WHERE intervalle_min<=$poids AND intervalle_max>$poids";
$raw=mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$nb_tarifs=mysql_num_rows($raw); //$nb_tarifs= nombre de n-uplet renvoyés par $sql
if($nb_tarifs<=0)
echo 'Aucune tarification disponible pour ce poids !';
elseif($nb_tarifs==1)
{
$row=mysql_fetch_array($raw);
$prix=$row['prix_unite']*$poids;
echo 'Total à régler : '.$prix.' dinars';
}
else
echo 'Sélection incorrecte. Plusieurs tarifs correspondent pour ce poids !';
?>