Reseaux a 3 ordi av serveur ?

remy -  
zerosccol Messages postés 41 Statut Membre -
Salut as tous !!!!

Bon je vous explique mon projet ( j'ai besoin d'aide )

Je possede 3 ordi et en faite ce que je voudrais faire c'est avoir un serveur :
Donc déja faut que je mette quoi LINUX ou WIN 2003 SERVER
Je voudrais que cette ordinateur est une imprimante et un scanner connecter et que les deux autres puissent utiliser celle ci.

Je voudrais en fait que le serveur est le modem adsl sur lui ( jai du 2048 ) et apres brancher les deux pc client sur le serveur quel est la facon la plus facile ??

Brancher un switch au serveur , brnacher le modem sur le switch et relier les deux pc client avec des clable droit au switch ???? moi c'est ce que je pensais maintenant si quelqu'un a une meilleur soluc je suis preneur .

Et ce que je voudrais faire c'est donc que le serveur tourne continuelment pour que quand j'allumeun de mes pc client il soit automatiquement connecter au net

Et ce que je pensais faire c'est avoir un bon antivirus et parefeu sur le serveur comme sa logiquement les virus et tous ne devrai pas atteindre mes pc cleint ?? non ?? enfin je comtpe bien mettre antivirus sur els cleint aussi lol

Et sinon j'ai aussi entendu aprler de DHCP si quelqu'un pouvais m'eclairer

Et dernierement comment et avec quel logiciel puis-je prendre le controle de mon serveur car normalement y aura pas d'ecran donc si il y a un logiciel ( apart vnc car c galere )

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

zerosccol Messages postés 41 Statut Membre 3

<<Et dernierement comment et avec quel logiciel puis-je prendre le controle de mon serveur car normalement y aura pas d'ecran donc si il y a un logiciel ( apart vnc car c galere ) >>

Bas euh..... voyons.....euh Bureau a distance non?

enfin ce n'est qu'une idée ;)

<-------- C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ------->
0