Connexion mixte ethernet et wifi

Philippe -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est la suivante : Peut on relier trois ordinateurs, le n°1 et le N°2 en câble ethernet et le N° 2 et N°3 en wifi. Le n°1 relié au modem internet. Lorsque je connecte le wifi N°3 je n'ai plus accès à internet sur le N°2, ni sur le N°3 bien sûr. Merci.

1 réponse

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Ca me semble compliqué ton histoire...
Bon déjà n'attend pas de miracle de ma part, je suis pas expert du tout du tout en réseau, mais bon...

En fait tu as deux réseaux, ton PC2 doit donc avoir deux adresses IP, une pour le PC1 et une pour le PC3. Si c'est la même adresse, y'aura conflit et tu ne pourras pas faire ce que tu veux.
Ensuite, tu as envisagé d'investir dans un routeur, que tu brancherais au PC1 en ethernet et en Wifi sur les autres?

Bon pour le reste, je sais que c'est possible, il faut que le PC2 se transforme en passerelle, mais pour plus de détails il faudrait que tu nous donne ton OS...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0