IE qui rame de plus en plus

Résolu/Fermé
Minium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 3 avril 2009 à 10:45
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 6 avril 2009 à 16:37
Bonjour,
j'utilise beaucoup internet explorer pour aller sur des sites de jeu en ligne. Mais lorsque certains jeux sont en flash, j'ai un petit soucis. Au départ le jeu tourne bien, mais au bout d'une ou deux minutes, le jeu rame de plus en plus. Vous imaginez combien ça peut être stressant, surtout quand on s'en sort bien dans le jeu et que d'un coup ce ralentissement vous fait perdre...
Je suis sous Vista premium, j'utilise la version Internet Explorer 8 (mais j'avais déjà le soucis peu de temps avant de passer à la version 8)
Je précise également que
- j'ai essayé de fermer le plus d'application possible avant de jouer, et que quand je joue à un jeu, c'est la seule fenêtre active
- le pc que j'utilise fonctionnais bien avant, et rien n'a été changé niveau hardware

Merci d'avance pour vos réponse ;)

4 réponses

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
3 avril 2009 à 17:10
Salut,
Si tu vas souvent sur des applications flash, un petit nettoyage s'impose.

* Télécharge Ccleaner (N’installe pas la barre d’outil Yahoo):
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* L´installer.
* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clic sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, répond Oui et enregistre le fichier «.reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clic sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse.
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
1
Minium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 14:30
Merci beaucoup !
Ton aide m'a été très utile, je ne rencontre plus aucun ralentissement dans mes jeux flash !
Ta description était complète et bien simple.
Merci encore !!
0
Minium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
3 avril 2009 à 17:03
Up ^^
0
Vous avez qu'a mettre MOZILLA FIREFOX c'est beaucoup mieux qu'IE
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
6 avril 2009 à 16:37
Super ! ;-).
Je te conseille de le faire une fois tous les 15 jours - ou 1 fois par mois à peu près.
Tu peux supprimer la sauvegarde du registre d'ici quelques jours ;-).
Bonne continuation.
A+.
Crapoulou.
0