Est-ce une arnaque (WII à 150€)

matinemiche - 2 avril 2009 à 20:47
 Zaza - 2 nov. 2010 à 11:09
Bonjour,
j'ai vu une annonce sur le bon coin pour une wii a 150€aprés avoir répondu que ça m'interréssait le vendeur me dit etre au benin a parakou pour son travail mais qu'il a confié la console a un transporteur qui me livrera sitot le mandat via western union fait a la poste. il me dit le nom du transporteur :livraisonrapide@netcourrier.com
mais je ne trouve aucun site a ce nom????
est ce une arnaque?
merci de me répondre
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 20:52
Faut pas avoir BAC+4 pour savoir que c'est une arnaque !!!

Bénin = ARNAQUE !!!

Et si tu ne trouves aucune information sur le dit transporteur...

Envoie lui un email comme quoi tu le signales au flic , et Western Union ne fournit aucune sécurité pour les transferts d'argents !
2
poppy07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
30 déc. 2009 à 16:42
Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'une console wii, donc je me dit je vais chercher sur leboncoin.fr est pas de chance 3 réponses à des annonces toutes des arnaques. Je m'explique je réponds à une première annonce qui dit que la personne a perdu son fils et qu'elle vend la console, je prend contact par mail elle me dit de voir directement avec le transporteur est me donne un numéro de tél à rallonge commençant par 002....... Elle habite soi-disant dans une commune qui se trouve à 1/4 heure de chez moi et je me proposais d'y passer, mais elle me dit non je laisse tomber, je réponds à une 2ème annonce toujours dans mon département là c'est une personne qui habite soi-disant tout près aussi on discute il demande 225 € pour sa console avec au total 4 manettes + 6 jeux, etc, pareil je me propose de venir chez lui car je veux essayer la console il me dit que c'est pas la peine son oncle va se déplacer... Et ce matin il me demande de faire un mandat cash urgent, il me donne le nom pour le quel il faut établir le mandat et là rien avoir avec le nom qu'il se donne en mail. Là je me dit c'est pas net je laisse tomber. En même temps j'ai répondu a une autre annonce, l'annonce parait dans le département de l'ain (01), console 200€ +manettes+ 2 pistolets+ 1 volant+ 15 jeux offerts le tout sous garantie, j'envoie un mail (je me dis c'est trop beau pour être vrai mais bon) Le gars me répond me disant que les consoles sont à Nantes, que c'est un grossiste mais que là il est en voyage au Bénin. Je regarde sur le site est l'annonce a disparu. Je lui est envoyé un mail pour savoir comment ça se passe le paiement est tout ça j'attends une réponse entre temps j'ai cherché sur le web arnaque Wii est c'est là que je me suis rendue compte que j'aurais pu me faire arnaquer déjà 3 fois. Ne peut-on rien faire comme ses voyous? je suis dégoûtée je pense que je vais aller acheter ma wii neuve dans un magasin, tant pis je vais banquer mais je suis hyper refroidie. D'après ce que j'ai lu sur le web ils changent de département sans arrêt demande des mandat cash urgent et disparaisse dans la nature.... Alors grosse mise
0
Mêmes types d'annonces ici en Ile et Vilaine: à chaque fois on me demande de payer en mandat cash ou le vendeur est parti en Belgique ou au Bénin.
Ah j'ai aussi une employée de Micromania qui propose des offres hallucinantes avec un n° inconnu au bataillon: 0022-997-125-645 .
Au final pas de WII bon marché sans arnaque ):
0
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
2 avril 2009 à 20:53
bonjour , il faudrait aller faire un tour de temps en temps sur les forum traitant des arnaques ! arretez de croire a toutes ces anneries en provenance d'afrique ... la seule chose qui est sure c'est que ce voleur est surement au benin oui .... la prochaine fois il vous proposera une voiture moitie moins chere que le prix argus voir meme donnee pourquoi pas , le pere noel est en avance cette annee ...
-1
quel département j'ai vu la meme
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
30 déc. 2009 à 17:00
Euh...150€ pour une Wii africaine, ça vaut pas le coup, j'ai payé la mienne neuve 180€ en grande surface !!
-1
Bonjour

Je suis de Normandie, et je regardais à tous hasard s'il existait des arnaques sur le bon coin concernant la vente de Wii. J'ai en effet reçu deux réponses ce jour :

- l'une stipule que la personne se sépare de sa console en raison du décès de son fils, suite à un accident de voiture, et que la livraison se fera par un transporteur personnel avec paiement à réception du colis. Ce mail était limite trop poli pour être honnête ("vérifiez bien que le colis est en bon état, on ne peut plus faire confiance à personne dans ce monde et blablabla").

- l'autre annonce stipule que le vendeur est en déplacement pour raison de "fête" et que la livraison se fera par un transporteur privé (tiens donc!) et que la personne se sépare de sa console car elle vie seule et qu'elle n'a personne pour y jouer !

Les 2 emails sont rédigés dans un français très approximatifs.

Bon là ou j'ai été très con, c'est que j'ai foncé dans le panneau avec la première et que j'ai lâché mon adresse ! Je me demandais pourquoi tant je gens lachaîent leur Wii et je trouvais l'excuse pas trop mal ficelée. Manque de bol, j'ai lu le 2ème email après et je me suis dit "c'est bizarre"... La personne a donc mon adresse postale, que puis-je faire? En vous lisant, j'ai envoyé un 2nd mail stipulant que j'annulais toute transaction et que j'espérai ne pas devoir prévenir la Police si jamais je venais à être ennuyée !

Je flippe un peu ! Que peuvent-ils contre moi? Putain j'ai pas assurée sur ce coup là !
-1
je nen sorai le dire ce son des votours
-1
je nen sorai le dire ce son des votours
-1
Moi aussi j'ai eu le même problème, j'ai lâché mon adresse également mais je n'ai rien payé et j'ai tout annulé car j'ai senti la fraude, les 3 annonceurs étaient à l'étranger et patati, total j'ai signalé contenu abusif pour les 3. Alors oui j'ai un peu peur a cause de mon adresse, mais bon ils ne vont pas aller chez tous ceux qui y ont cru pendant 1min.
-1