2 réponses
Chouk12
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
10
2 avril 2009 à 15:07
2 avril 2009 à 15:07
Le port de ton ordinateur pour mettre le cable réseau est trop petit? c'est ca ton soucis?
batoune
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
96
2 avril 2009 à 15:08
2 avril 2009 à 15:08
Tu es sur que tu ne confond pas avec le port du cable modem?
Les 2 ports sont tres semblale mais celui du modem est plus petit
Les 2 ports sont tres semblale mais celui du modem est plus petit
batoune
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
96
>
nowell25
2 avril 2009 à 16:01
2 avril 2009 à 16:01
C'est bizzard que ton port soit trop petit parce que lc'est des formats standard quel que soit le PC ou le cable ou le constructeur.
Je sais que sur mon PC portable j'ai 2 ports :
Un pour le cable du modem qui ce branche direct entre le PC et la prise telephone.
ET un autre pour le cable réseau RJ45 qui se branche par exemple entre le PC et la livebox.
Celui du modem est plus petit que celui pour le RJ45, mais sinon les 2 port sont quasiment identique.
Le fait que tu dis que ton port est trop petit pour ton cable me fait penser que tu confond peut etre les 2 ou que ton PC n'a pas de port RJ45 mais seulement un port pour le modem (mais sa me paraitrait bizard quand meme)
Regard donc bien dans la fiche technique de ton PC de quel type de port il dispose.
Je sais que sur mon PC portable j'ai 2 ports :
Un pour le cable du modem qui ce branche direct entre le PC et la prise telephone.
ET un autre pour le cable réseau RJ45 qui se branche par exemple entre le PC et la livebox.
Celui du modem est plus petit que celui pour le RJ45, mais sinon les 2 port sont quasiment identique.
Le fait que tu dis que ton port est trop petit pour ton cable me fait penser que tu confond peut etre les 2 ou que ton PC n'a pas de port RJ45 mais seulement un port pour le modem (mais sa me paraitrait bizard quand meme)
Regard donc bien dans la fiche technique de ton PC de quel type de port il dispose.
nowell25
>
batoune
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
2 avril 2009 à 16:36
2 avril 2009 à 16:36
Ton dernier message m'a fais comprendre beaucoup, car tu dis que le port du modem est plus petit que pour le RJ45 or mon pc n'a qu'un seul port, ce qui veut dire dire mon pc n'a pas de port RJ45 puisque les ports pour la connection internet ont une forme standar quelque soit l'ordinateur (cela me faisait moi même bizzarre). Batioune je te remerci beuacoup pour ta disponibilté et tes explications.
Jespère te retrouver une fois sur le forum
Jespère te retrouver une fois sur le forum