Nb.si: isoler un critere chiffre
Hikedoshi
-
Hikedoshi -
Hikedoshi -
Bonjour,
Je voudrai faire la formule NB.si si avec deux critères. je dois ajouté un critère chiffré et un critère lettré.
Voici ma formule:
=COUNTIF($C16:$C24;"cpn")+COUNTIF($D16:$D24;"****01**")
Le probleme est que je voudrais isoler une partie du nombre qui correspond au mois (expl: 20090113
Merci davance
Je voudrai faire la formule NB.si si avec deux critères. je dois ajouté un critère chiffré et un critère lettré.
Voici ma formule:
=COUNTIF($C16:$C24;"cpn")+COUNTIF($D16:$D24;"****01**")
Le probleme est que je voudrais isoler une partie du nombre qui correspond au mois (expl: 20090113
Merci davance
A voir également:
- Nb.si: isoler un critere chiffre
- Nb.si en anglais - Guide
- Nb.si différent de ✓ - Forum Excel
- Nb.si couleur - Guide
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
- Excel : si ma cellule contient tel texte ou tel texte ✓ - Forum Excel
9 réponses
bonjour,
pour te proposer une solution, il faudrait nous dire quel est le format de 20090123 en regardant dans format-cellule-nombre( yyyymmdd ? ou ?...); la langue de ton XL est elle l'anglais?
Autre chose: pour ton calcul, les 2 conditions doivent elles remplies (cpn ET janvier) ou une seule suffit (cpn OU janvier) comme c'est le cas dans ta formule
pour te proposer une solution, il faudrait nous dire quel est le format de 20090123 en regardant dans format-cellule-nombre( yyyymmdd ? ou ?...); la langue de ton XL est elle l'anglais?
Autre chose: pour ton calcul, les 2 conditions doivent elles remplies (cpn ET janvier) ou une seule suffit (cpn OU janvier) comme c'est le cas dans ta formule
Le format est en general, je les sort d'une base access. Oui, mon XL est en anglais.
Pour le calcul, les 2 conditions doivent etre respectes comme dans ma formule.
Je pensais integrer une fonction "mid"(stxt) a ma formule, mais je ne suis pas sur que cela puisse marcher.
Pour le calcul, les 2 conditions doivent etre respectes comme dans ma formule.
Je pensais integrer une fonction "mid"(stxt) a ma formule, mais je ne suis pas sur que cela puisse marcher.
En fait, si tes dates viennent d'access leur format est du texte.donc,
cette formule te compte le nombre de fois où les 2 conditions ("cpn" et "01") sont réunies sur la même ligne
=SOMMEPROD((C16:C23="cpn")*(STXT(D16:D23;5;2)="01"))
à traduire en XL anglais!
cette formule te compte le nombre de fois où les 2 conditions ("cpn" et "01") sont réunies sur la même ligne
à traduire en XL anglais!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je reviens vers toi pour modifier un peu la formule:
En effet, je voudrais ajouter une nouvelle occurence.
Dans la meme formule, il me faudrait egalement trouver les evenements "clo" toujours au meme mois "01" sur d'autres lignes
En clair, les CPN+CLO au 01.
Une formule de ce genre:
=sommeprod(($G$7:$G$19="cpn")*(stxt($H$7:$H$19;5;2)="01")*et(SUMPRODUCT(($G$7:$G$19="clo")*(stxt($H$7:$H$19;5;2)="01"))))
Avec celle-ci j'obtiens le meme resultat qu'avec la formule precedente...
Merci d'avance pour votre aide
Je reviens vers toi pour modifier un peu la formule:
En effet, je voudrais ajouter une nouvelle occurence.
Dans la meme formule, il me faudrait egalement trouver les evenements "clo" toujours au meme mois "01" sur d'autres lignes
En clair, les CPN+CLO au 01.
Une formule de ce genre:
=sommeprod(($G$7:$G$19="cpn")*(stxt($H$7:$H$19;5;2)="01")*et(SUMPRODUCT(($G$7:$G$19="clo")*(stxt($H$7:$H$19;5;2)="01"))))
Avec celle-ci j'obtiens le meme resultat qu'avec la formule precedente...
Merci d'avance pour votre aide
bonjour
=sommeprod((($G$7:$G$19="cpn")+($G$7:$G$19="clo"))*(stxt($H$7:$H$19;5;2)="01"))
on compte si on a Cpn OU clo en colonne G ET 01 dans colonne H
bon WE
=sommeprod((($G$7:$G$19="cpn")+($G$7:$G$19="clo"))*(stxt($H$7:$H$19;5;2)="01"))
on compte si on a Cpn OU clo en colonne G ET 01 dans colonne H
bon WE
Bonjour,
Me revoici donc pour une nouvelle question... je crois que je n'en finirai jamais
Cette fois ci je dois ajouter une nouvelle contrainte:
Je dois connaitre le nombre de cpn et de clo en 01 comme par avant mais aussi en exe
En clair, les CPN+CLO au 01 et en EXE
Les donnees "exe" se trouvent dans une autre colonne, d'ou la difficulté, enfin pour moi...
J'ai essayé cette formule mais elle ne fonctionne pas (de differentes manieres...)
=Sommeprod((((($G$1:$G$65000="cpn")+($G$1:$G$65000="clo"))*(stxt($H$1:$H$65000;5;2)="01")*($I$1:$I$20="exe"))))
Merci d'avance pour vos reponses,
HIK
Me revoici donc pour une nouvelle question... je crois que je n'en finirai jamais
Cette fois ci je dois ajouter une nouvelle contrainte:
Je dois connaitre le nombre de cpn et de clo en 01 comme par avant mais aussi en exe
En clair, les CPN+CLO au 01 et en EXE
Les donnees "exe" se trouvent dans une autre colonne, d'ou la difficulté, enfin pour moi...
J'ai essayé cette formule mais elle ne fonctionne pas (de differentes manieres...)
=Sommeprod((((($G$1:$G$65000="cpn")+($G$1:$G$65000="clo"))*(stxt($H$1:$H$65000;5;2)="01")*($I$1:$I$20="exe"))))
Merci d'avance pour vos reponses,
HIK