Devenir Mangaka

Joao01 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 1 avril 2009 à 20:38
 ant49 - 24 mars 2010 à 18:40
Bonjour, je suis passionné de Mangas, et j'adore dessiner mais petit probleme :
Je dessine mal !!! ='(
Je ne suis qu'en 4eme et la ou j'habite il y a tres peu d'endroits pour accomplir mon rêve.

Quelqu'un pourrai m'aider ou me donner des informations diverses en Mangas ?

Merci beaucoup de vos réponses

11 réponses

Didinoux Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 5
7 avril 2009 à 22:13
Salut Joao !

J'ai une copine qui comme toi disait qu'elle dessinait mal mais souhaitait dessiner "bien" (bien que se soit très subjectif le dessin).

En seulement 1 an j'ai vu des progrès considérables !!!
Elle est passé de simples personnages sur une grande feuille blanche à de magnifiques mises en scènes.
Et ça en s'inspirant des mangas qu'elle avait.

Il faut que tu dessines un peu tous les jours. Pour te motiver invente toi une histoire à réaliser et ne fais pas attention à la "beauté" de tes dessins concentre-toi sur la réalisation en elle même.
Tente de te rapprocher au plus près de ce que tu souhaites obtenir.
Pour ça inspire toi de scènes que tu trouveras dans tes mangas.
Et tu verras au fil du temps tes dessins s'amélioreront de jours en jours.

Bon courage !
4
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
4 avril 2009 à 18:21
Continue à perseverer,tu vas y arriver ^x^ (Le meilleur conseil que j'ai:ne jamais baissé les bras,faut continuer même si pour l'instant ça ressemble à rien,à viendra à force).
C'est tiré de mon vécu.
1
Joao01 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 20
6 avril 2009 à 23:43
c'est vrai que quand je commence un manga et que je vois qu'il esst mal fait, sa me démoralise et je me dit que j'ai aucune chance =(, merci pour ta réponse =)
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
7 avril 2009 à 21:58
Ne t'inquiète pas tu vas progresser,ça peut prendre du temps,même beaucoup de temps,ça depend des gens,ce qui faut c'est la volonté, (et la foie en les Mangas ;D )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2009 à 22:16
Envoie-nous des chefs d'oeuvres de temps en temps pour voir ce que ça donne,tiens nous au courant. ^x^
0
Joao01 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 20
8 avril 2009 à 22:39
merci baucoup pour vos réponses, je vous tient au courant
0
Tu peux faire des études de dessin (beaux arts) il y a des écoles un peu partout je crois (j'abite dans un endroit pommé et y'en a une pas loin dans une petite ville).

Sinon vas voir ce site, pour créer un manga! ;)

http://draw.eklablog.com
0
11 avril 2009 à 12:12
Pareil pour moi, j'habite dans un trou paumé (au college on mange dans des assietes en carton =S), sinon je crois qu'il il a un centre pour jeunes on y apprend pas mal de choses (poterie, capoera...) je vais m'y renseigner.

Merci pour ton site il est super.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 13:03
Ah mangaka...une copine à moi veux le devenir mais elle,elle dit qu'elle dessine comme Ayao Miyasaki(ce qui,entre nous,n'est pas très vrai).elle fait BD au conservatoire et elle dessine plutôt pas mal.et(même si tu mange dans des assiettes en carton)oui il devrait y avoir une école des beaux arts pas loin.

(moi aussi on va pas dire que mes dessins c'est de l'art,c'est plutôt des horreurs sur pattes(petit surnom qui va merveilleusement bien à mes horreurs appelés "dessins"))
0
slt
-2
je sais comment faire vous savez très bien dessiner et beaucoup d'$$$$$$$$$$$$$ contacter moi au bossdeboudu49@hotmail.fr
SLT A+
-2