Probleme reseau 2 pc et internet (freebox)

Fermé
calabi - 15 déc. 2004 à 21:21
seb_tyty Messages postés 76 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 17 déc. 2004 à 20:00
Salut a tous
J'ai un routeur ss fils, 2 pc et une connexion internet
J'ai un pc qui est connecté au routeur, et le routeur a la freebox a vec un cable reseau.
le 2eme pc j'ai mis une carte pci et je n'arrive pas a le mettre en reseau.
Que faut-il faire??
A voir également:

4 réponses

seb_tyty Messages postés 76 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 9
15 déc. 2004 à 22:54
as tu bien pensé à demander à free la fonction routeur de la freebox
0
a quoi sert la fonction routeur de la freebox ?
alors que j'ai un routeur
0
PB_TLS Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 3
15 déc. 2004 à 23:46
1) je reprends ta description pour voir si j'ai tout capté :
un 1er PC (PC1) relié en filaire (?) sur un port LAN du routeur, la freebox branchée sur le port WAN dudit routeur par un cable. Un 2eme PC (PC2) équipé d'une carte WIFI relié par radio au routeur.

2) as-tu d'abord essayé de tester ta config en raccordant PC2 sur le routeur avec un cable? Utile pour débugger les questions de DHCP / adresses IP / partage imprimantes et fichiers / accès au net. Une fois que tout ça fonctionne...

3)...tu peux essayer de passer à la liaison wifi en remplacement du cable. tu dois parametrer la liaison sur ton routeur (SSID, authentification, WEP|WPA, etc...) et sur PC2 (mêmes paramètres), et ne pas oublier (ça m'est arrivé) de mettre en route la liaison radio.

4) et là, si ça ne fonctionne pas, tu reviens en précisant l'étape où ça coince, tous les symptomes qui te font dire que ça coince, et tous les parametres que tu as employés.

Comment, c'est pas encore fait? alors qu'est-ce que tu attends? ;-)

-- 
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
0
seb_tyty Messages postés 76 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 9
17 déc. 2004 à 20:00
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
voila pourquoi il faut demander la fonction routeur de la free box
c mieux et c gratis
0