Gestionnaires disparu !

rikson -  
rikson2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaie de formater un nouveau disque dur et rien n'apparait dans la gestion de l'ordinateur ! ah ah !!
rien non plus dans gestion des disques et rien dans gestion des périphériques. "c'est vide" !
mon disque est bien dans le Bios,il est en esclave et affiche son n° . c'est le même port que le master
que dire de plus ?
ma carte maman est une vielle asus a7n8x ,mais je l'aime !!
je crois qu'il me manquerait certaine choses dans mon xp sp3 mais quoi ? "mystere et boule de gome".
les mises à jours XP sont OK
pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème.
merci d'avance

7 réponses

jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394

Bonsoir,

Le disque apparait dans le gestionnaire de périphériques ?

Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphériques -> Lecteur de disque
0
rikson

Bonsoir,
mes disques n'apparaisent pas dans mes gestionnaire de périph ou de l'ordi
0
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

ton disque dur est il externe? en sata ou usb?
0
jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394

Je dirai interne en IDE, pas d'esclave en SATA (enfin je crois).
0
rikson

mon disque dur est interne mais de toute façon les cadre de gestion sont vide
0
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

bonsoir
ton disque dur n'est peut pas sur le bon cavalier je suposse que ton disque et en ide et que le cavalier ne doit pas etre a la bonne place change le de place et redemare tu vera bien ,tu pourrais preciser la marque de ton disque dur
salut
0
rikson

le disque est bien en slave et pas de cavalier présent, le bios reconnait le disque en slave !
0
rikson2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > rikson

bonsoir,
je tient a remercier jojo,bibi et antoine pour leurs réponces et reste en attente de reponces favorable a ma requette.
je precise que je me suis apperçu de cette erreur en ajoutant un disque dur interne en esclave et que l'erreur ne vient pas de là mais d'une absence total de gestionnaire qu'il soit de disque,d'ordi ou de periph
encore merci à tous
@+
0

rebonjour
tu pourrais démarré dans le bios et voir comment ton boot démarre au démarrage appuis
sur supprime et vas dans le boot regarde ce qui demare en premier ton nouveaux disque dur devrais demaré après ton disque premier et ensuite tes lecteurs ,je dit ça mes bon sais peut être
un autre problème mes on ne sais jamais, ah oui au faite sais une tresse je suposse la tu bien brancher sur la tresse parsqu'il a une suite au niveaux branchement a respecter?
Salut
0
rikson

bjr,
merci pour ta reponce
le nouveau disque demare apres le master mais mes lecteurs ou graveurs demarent avant
c'est la même tresse pour les deux disques (donc en paralele).
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

modifie le demarage de tes disques mes ton master en premier et apres en second ton nouveaux disque dur 3eme et 4eme tes lecteurs ensuite tu redemare
0
rikson

slt,
bon !
pourquoi pas.
c'est parti
a tout à l'heure
0
rikson2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de retour !
non rien n'y fait.
j'ai même enlevé le secon disque (physiquement) et toujour pas de gestionnaire par n"importe quel endroit
@+
0