Pb formulaire de contact cause envoi.php ??
ncq
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ncq Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ncq Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à créer le fichier envoi.php, que j'ai définis pour le formulaire( formulaire- url envoi.php-methode post) ayant comme champs : nom*, prénom, société, fonction, ville*, département, téléphone*, e-mail*, envoi fichier (fonction parcourir) sujet*, message, valider-réinitialiser. (avec * champs obligatoires)
J'ai beau essayer, je n'y parviens nullement. J'ai même téléchargé un formulaire gratuit sur pform, mais sans
le fichier envoi.php et en plus il s'intègre mal à ma page.
J'ai essayé de réaliser le fichier envoi.php comme suit mais c un peu le bazar :
Mille merci d'avance pour votre aide. Si vous connaissez un moyen plus simple d'y parvenir...
Pourriez-vous m'aider à créer le fichier envoi.php, que j'ai définis pour le formulaire( formulaire- url envoi.php-methode post) ayant comme champs : nom*, prénom, société, fonction, ville*, département, téléphone*, e-mail*, envoi fichier (fonction parcourir) sujet*, message, valider-réinitialiser. (avec * champs obligatoires)
J'ai beau essayer, je n'y parviens nullement. J'ai même téléchargé un formulaire gratuit sur pform, mais sans
le fichier envoi.php et en plus il s'intègre mal à ma page.
J'ai essayé de réaliser le fichier envoi.php comme suit mais c un peu le bazar :
<?php <?php $destinataire = "monadresseemail@boitemail.com"; $expediteur = "moi@monsite.com"; $reponse = $expediteur; echo "Ce script envoie un mail à $destinataire ". "en précisant que l'expediteur est $expediteur ". "et que la réponse doit être envoyée à $reponse"; mail($destinataire, "From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse"); $nom = htmlentities($_POST['nom']); echo "Votre nom est $np <br />"; $prenom = $_POST["prenom"]; echo "Votre prénom est $np <br />"; $entreprise = $_POST["entreprise"]; echo "Votre entreprise est $np <br />"; $fonction = $_POST["fonction"]; echo "Votre fonction est $np <br />"; $ville = $_POST["ville"]; echo "Votre ville est $np <br />"; $region = $_POST["region"]; echo "Votre région est $np <br />"; $mail = $_POST["mail"]; echo "Votre mail est $np <br />"; $telephone = $_POST["telephone"]; echo "Votre telephone est $np <br />"; $checkbox = $_POST["checkbox"]; if ($_POST['Demande de renseignements']=='des renseignements') echo 'des renseignements'; elseif ($_POST['Demande de devis']=='un devis') echo 'un devis'; elseif ($_POST['être rappellé']=='être contacté') echo 'être contacté'; elseif ($_POST['prendre rendez-vous']=='prendre rendez-vous') echo 'prendre rendez-vous'; else echo 'aucun'; $message = isset($_POST['message']) ? $_POST['message'] : ''; if ($message) { Votre champ contenait : <b><?php echo $message; </b> <br/><br/> $valider = $_POST["envoyer"]; $reset = $_POST["vider"]; $cancel = $_POST["annuler"]; if($email) echo "Mail envoyé" Merci; else echo "Mail non envoyé"; ?>
Mille merci d'avance pour votre aide. Si vous connaissez un moyen plus simple d'y parvenir...
A voir également:
- Pb formulaire de contact cause envoi.php ??
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Recuperer contact carte sim - Guide
2 réponses
Problème résolu grace à jonathan : https://www.jonathan-menet.fr/blog/
Un excellent site sur le graphisme et d'aide informatique.
Un excellent site sur le graphisme et d'aide informatique.