Questions diverses et variées

Tatale Messages postés 41 Statut Membre -  
emixam Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Mes questions :
1/je suis obligé de réinstaller Win XP sur un Dell dimension 4550 qui était infesté de virus. Lors de la réinstall je m'apercois qu'il existe 2 partitions une réservé à dell je crois en FAT et l'autre en NFTS sur la quelle est installée WIN XP. Puis-je ne formater que la partition pour windows et réinstaller direct ou vaut-il mieux supprimer la partition qui contient le tatouage ou je ne sais quoi et tout reformater ?
2/Je n'ai pas de dskt de démarrage doit-je en créer 1 ou le CD d'install suffit ?
3/ Aida 32 ne me donne pas le même n° de licence que celui inscrit sur la machine. Savez-vous pourquoi ?
4/ et j'en aurais fini . Une connexion 512Ko limité à 5Go je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter en temps (si je ne télécharge pas musique, film juste recherche infos et quelques logiciels de temps en temps).
Merci à tous pour vos futures réponses
Pascale

3 réponses

emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

il y a des logiciel qui le font tres bien comme partition magic sinon je crois qu'en bootant sur le cd il y a l'option
1

bonjour,
1)si tu pense que tu va souvent formater ou faire des modification a windows je te conseil de faire une partition pour win (10Go) pour avoir de la marge.
2)le cd d'installation suffit
3)utilise la cdkey inscrite sur ton boitier: c'est le preuve que tu a acheter win xp (donc que ta clef est original) utilise la plutot que celle de aida 32(meme si je sais pas ce que c'est)
4)5Go devrais etre juste pour avoir toutes les mises a jours et les drivers pour win mais c'est pas trop un probleme

en esperant que cela t'aide
M
0
Tatale Messages postés 41 Statut Membre

Tout d'abord merci emixan pour les réponses.
Une précision quand même sur la question 1 . Penses tu que je doives supprimer les deux partitions trouvées sur l'ordi et tout reformater ou simplement formater la C: ( l'autre celle du constructeur ne va t-elle pas gener ma réinstall ).
Aida 32 est un logiciel qui audit la config d'un micro : matériel, composants, périphériques, logiciel et bien d'autres choses encore.
Merci
Pascale
0

dans le doute laisse l'autre partition de coter.
en ce qui concerne la partition C si peut la reformater mais fait une sauvegarde des tes fichiers avant.
l'avantage de deux partition (1 win et 1 pour le reste) c'est que si l'une ou l'autre a un probleme tu n'est pas obliger de tout effacer tu formate que celle qui plante apres c a toi de voir si tu en a l'utilité
je dois y aller bonne chance
0
Tatale Messages postés 41 Statut Membre

Merci exmixam et bonne soirée.
J'ai encore une question :
Quelqu'un peut il me dire comment fait -t-on avec win 2000 pour créer une partition ? Dans démarrer exécuter fdisk ca ne marche pas.
Merci
Pascale
0