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5 réponses
Les OS ne sont plus écrits en assembleur, mais dans des langages de plus haut niveau (C ou autre).
Mais on a toujours besoin d'écrire certains bouts de code en assembleur pour respecter une ou plusieurs contraintes:
- ils doivent être extrêmement rapides
- ils ne doivent pas dépasser une certaine taille.
- on doit connaître le nombre de cycle processeurs nécessaires pour exécuter ce bout de code.
Mais les compilateurs actuels étant capable d'optimisations importantes (et infaisables à la main), il arrive bien souvent que développer directement en assembleur ne soit pas forcément plus avantageux.
Mais on a toujours besoin d'écrire certains bouts de code en assembleur pour respecter une ou plusieurs contraintes:
- ils doivent être extrêmement rapides
- ils ne doivent pas dépasser une certaine taille.
- on doit connaître le nombre de cycle processeurs nécessaires pour exécuter ce bout de code.
Mais les compilateurs actuels étant capable d'optimisations importantes (et infaisables à la main), il arrive bien souvent que développer directement en assembleur ne soit pas forcément plus avantageux.
L'exécution de certains bouts de code doit être très rapide (par exemple, la gestion de la mémoire, certains pilotes de périphérique...).
Ces bouts de code étant appelé continuellement, ils ont intérêt à être vraiment très rapide.
Ces bouts de code étant appelé continuellement, ils ont intérêt à être vraiment très rapide.
je suis dacodac avec seb, appelé drivers ( pilotes ).
bonjour sebsauvage :-)
- Aussi j'ajoute : qu'au dessus de l'Asm, existe un langage evolué comme tu l'avais marqué, et au dessous de l'Asm c'est la partie électronique (impultions électrique) pour communiquer avec un tas de pièces électroniques (multiplexeur/ démultiplexeur/ décodeur/ accumulateur/coprocesseur/ Microprocesseur...)
Heirachie :
1-[ Langage évolué ] REG->AX = H33..
2-[ Assembleur ......] Mov Ax, $33...
3-[ Code machine ....] $80/88/88/FC/1A
4-[ Electronique .... ] 11100101.01110101.01011010.10101110
le OS :
Pour réaliser ton propre OS, je dirais bien que c'est facile, mais il te faudra beaucoups de temps, la base c'est de concevoire son noyau et plus exactement la boucle infinie qui prend en charge les codes qu'avait désigné seb :
L'exécution de certains bouts de code doit être très rapide (par exemple, la gestion de la mémoire, certains pilotes de périphérique...).
Ces bouts de code étant appelés continuellement, ils ont intérêt à être vraiment très rapide
Sous windows ils sont en format de Tread (exemple : un 1h:00 je fait cela, à 1:30 je ferais ceci, entre 1h:30 et 00:00 je suis libre pour executer les programmes de l'utilisateur.. )
- ensute tu commence a programmer les périphériques un par un : souris/Disque/Disquette/Memoire/Modem/carte/graphique/Réseau...
* la moyenne de temps, je dirais trois (3) années.
Aussi et sans oublier, le mode graphique est plus lent que le mode CRT, la gestion est par pixels (640x480 points) a gérer comme le cas de windows, qui, et a cause de lui le recherches chez Intel ont aboutient pour créer le PENTIUM (Pental Silicium <=> ciquième génération du Silicium (qui fait 3 process en même temps 2 en entier et un réel), par contre le mode CRT est de 25 lignes * 80 colonnes (comme le cas du MSDOS).
- Pour ce qui concerne la nécessité de l'ASM, moi je dirais bien que c'est un langage de très grande importance pour l'informaticien du domaine, ca lui permet de comprendre le fonctionnement des OS, de la machine et beaucoup plus les couches physique (Hardware).
- et pour améliorer méthodes de développements, voir la POO, les DLL, les Objets, les unités...
[ Ton Doux Visage. ]
bonjour sebsauvage :-)
- Aussi j'ajoute : qu'au dessus de l'Asm, existe un langage evolué comme tu l'avais marqué, et au dessous de l'Asm c'est la partie électronique (impultions électrique) pour communiquer avec un tas de pièces électroniques (multiplexeur/ démultiplexeur/ décodeur/ accumulateur/coprocesseur/ Microprocesseur...)
Heirachie :
1-[ Langage évolué ] REG->AX = H33..
2-[ Assembleur ......] Mov Ax, $33...
3-[ Code machine ....] $80/88/88/FC/1A
4-[ Electronique .... ] 11100101.01110101.01011010.10101110
le OS :
Pour réaliser ton propre OS, je dirais bien que c'est facile, mais il te faudra beaucoups de temps, la base c'est de concevoire son noyau et plus exactement la boucle infinie qui prend en charge les codes qu'avait désigné seb :
L'exécution de certains bouts de code doit être très rapide (par exemple, la gestion de la mémoire, certains pilotes de périphérique...).
Ces bouts de code étant appelés continuellement, ils ont intérêt à être vraiment très rapide
Sous windows ils sont en format de Tread (exemple : un 1h:00 je fait cela, à 1:30 je ferais ceci, entre 1h:30 et 00:00 je suis libre pour executer les programmes de l'utilisateur.. )
- ensute tu commence a programmer les périphériques un par un : souris/Disque/Disquette/Memoire/Modem/carte/graphique/Réseau...
* la moyenne de temps, je dirais trois (3) années.
Aussi et sans oublier, le mode graphique est plus lent que le mode CRT, la gestion est par pixels (640x480 points) a gérer comme le cas de windows, qui, et a cause de lui le recherches chez Intel ont aboutient pour créer le PENTIUM (Pental Silicium <=> ciquième génération du Silicium (qui fait 3 process en même temps 2 en entier et un réel), par contre le mode CRT est de 25 lignes * 80 colonnes (comme le cas du MSDOS).
- Pour ce qui concerne la nécessité de l'ASM, moi je dirais bien que c'est un langage de très grande importance pour l'informaticien du domaine, ca lui permet de comprendre le fonctionnement des OS, de la machine et beaucoup plus les couches physique (Hardware).
- et pour améliorer méthodes de développements, voir la POO, les DLL, les Objets, les unités...
[ Ton Doux Visage. ]
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mais qu'est ce qu'on entend par "extremement rapide "? car il me semble que le sequencement des instructions fait qu'un bout de code situé quelque part attendra son moment venu pour s'executer non? a moins que ce soit son execution qui doive etre tres rapide et pourquoi precisement?