Mise en forme des titres dans une table des matières

pdbvr - 27 mars 2024 à 10:03
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mars 2024 à 00:09

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de changer la mise en forme des titres dans une table des matières.

J'utilise Word 2019, et les titres de mon document sont en italique. En revanche, j'aimerais qu'ils s'affichent en caractères réguliers dans la table des matières. Le seul moyen que j'ai trouvé est de retirer manuellement les italiques, mais évidemment, elles se remettent dès que je mets la table à jour. Une autre manière serait de faire une table manuelle, mais ce n'est pas très pratique non plus.

Y aurait-il un moyen plus simple et plus efficace ?

Merci d'avance !

3 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
27 mars 2024 à 10:32

Bonjour,

Les titres répondent à un style "Titres" et la table des matières à un style "TM".

Je suppose qu'il faut aller à Références-Table des matières-Personnaliser-Modifier, choisir le style TM(n) concerné, modifier, et lui appliquer le style de police souhaité.
 

Normalement, les titres d'un document ne sont pas en italiques, mais c'est une autre question.

0

Bonjour,

Merci de votre réponse ; j'ai déjà essayé cette méthode, mais elle ne fonctionne pas. Elle permet d'appliquer un gras/italiques/souligné de manière systématique au titre, mais n'annule pas pour autant la mise en forme du texte original (si bien que si j'applique le gras, par exemple, je me retrouve avec un titre en gras et italiques dans la table des matières).

Je commence un peu à faire le tour des méthodes possibles, je crains que ce soit tout simplement impossible...

En vous remerciant encore et vous souhaitant une bonne journée

0

Pour les anglophones que cela intéresse, j'ai trouvé la réponse : http://wordfaqs.ssbarnhill.com/TOCTips.htm#DirectFormatting

0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
28 mars 2024 à 00:09
0