Avis config et compatibilité

guitarhero -  
Morak Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement en train de monter mon pc, je pense avoir trouvé tous les composants que je voulais (une config pour faites pour enregistrement de musique à la maison pouvant faire tourner de gros logiciels et photoshop aussi) et j'aimerais savoir si toutes les pièces sont bien compatible. Donc voici la config :

Boîtier PC Heden - Boîtier Moyen Tour 480W - Noir/Gris
Carte mère ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
Disque dur interne Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Mémoire PC Corsair XMS2 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL7 - TWIN2X4096-8500C7
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4670 - 512 Mo TV-Out/Dual-DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4670)
Graveur DVD Samsung SH-S223Q/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

Avec windows XP Home SP3

Voila et si jamais vous avez des petits conseils en plus concernant la carte mère, un autre modèle plus performant, ou moins cher et équivalent, n'hésitez pas! Sachant que je ne désire overlocker le pc

Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

guitarhero

Un petit up! Pour savoir si je peux passer ma commande ou pas! :)
0
crysis13580 Messages postés 862 Statut Membre 19

oui c est bon pour les processeur si tu ne joue pas au jeux privilege un 4 coeur sinn le core 2 duo parfait pour les jeux
0
guitarhero

Effectivement je ne joue pas du tout aux jeux.

Du coup, vaut-il mieux que je prenne le E8500 ou le Q6600 pour faire fonctionenr correctement reason, photoshop, cubase et ce genre de logiciels?
Meme si j'ai vu dans des comparateurs de performances que le E8500 serait plus performant mais est-ce que le Q6600 est plus adapté à ce que je désire faire?
0
crysis13580 Messages postés 862 Statut Membre 19

oui le q6600 est plus adapter e8500=jeux q6600=^multitacheaplication lourde :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Salut.
En effet, un processeur quad core serait mieux adapté pour ce que tu veux faire de ton pc.

Le Q6600 est le meilleur rapport qualité/prix.
Si tu as un peu plus d'argent à lacher, tu peux même t'essayer au core i7 (mais faudrait revoir toute la config ;/.

Au fait, par enregistrement de musique tu entends quoi ? Car je ne vois aucune carte son dans ta config.
0
guitarhero

Donc en fait si par exemple je souhaite utiliser reason, photoshop et cubase en meme temps le Q6600 apporterait les meilleures performances? Il n'y aurait pas de soucis de chargement ou autre? Meme en utilisant drumrefill ou pianorefill sous reason? (qui actuellement est impossible à se servir avec mon AMD Athlon 64x2 3800+)
Je voudrais tout simplement que ça ne rame pas au final.
Le fait que le Q6600 ne soit qu'en 2.4ghz n'est pas un problème? Sans parler d'overlocker.

Pour la carte son j'ai un Line 6 pod studio ux2 donc rien besoin d'autre pour moi!
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
juste une remarque il t a certaie hd 4670 avec sortie hdmi pour le meme prix environ : regarde un peu si ca t'interesse.
0
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Bah les soucis de chargement sont surtout dû à ton disque dur et la mémoire vive. Le proc c'est + pour le calcul et réalisation. Si je me trompe pas, avec un Q6600, tu auras 4 coeurs qui travailleront à 'rend' le fruit de ton travail, tandis qu'un dual, seulement deux, même si de base ils sont plus puissant.
0