L'unité centrale ne demarre pas [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
-
Bonjour,
mon unité centrale ne demarre pas malgré elle est branché au courant .Est ce que c'est un pb de disque dur ?Merci en avance

3 réponses

Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
550
bonjour

entends tu un ou plusieurs bips au démarrage ?

ou il ne se passa vraiment rien ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
5
Débranche le câble d'alimentation de ton PC, ouvre ton boitier vérifie bien que tout les fils partant de ton alimentation soit bien branché, ensuite rebranche le câble d'alimentation et réessaye d'allumer ton ordinateur.

Si rien ne se passe vérifie en ouvrant le boitier si sur la carte mère tu as une led (souvent de couleur verte) d' allumée.

Voilà procède déjà à ces vérifications.

Tcho, La Biode.
Messages postés
1431
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
401
bonjour r
ton unite ne demarre plus, y a t il un voyant qui s'allume entends tu ton disque dur tourner? je ne suis pas utilisateur pc (je suis sur mac) mais tous les renseignemts que tu pourras faire parvenir pourrons nous aider a te dépanner. C'est arrivée suite a quoi? quelle configuration materiel et logiciel?
Pour ma part quand je rencontre ce genre de probleme j'essaye de travailler par elimination exemple:
je debranche ce qui n'est pas vital(je laisse l'alim, le clavier le moniteur) si rien ne se passe je controle l'alim et essaye de remonter au probleme (attention la je te parle pour une panne materiel) voila pour l'instant je ne peut pas beaucoup plus pour toi essaye te completer ta question.
bonjour ,Alors le probleme que l'unité centrale ne demarre pas malgré elle est branché au courant.j'ai appuyer plusieurs fois sur le bouton de demarrage mais ca ne fonctionne pas mais apres plusieurs essai l'ordinateur demarre puis apres la fermuture de pc je voulu l'allumé 2eme fois mais il ne demare plus