Requete Access

AudreyDOc -  
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question va vous paraitre très simple mais j'ai un trou de mémoire et pas bcp de temps pour chercher alors j'espère que vouq pourrez m'aider. Je voudrai faire une requête avec Access qui me permettrai de gagner beaucoup de temps. ALors,

Sur la même table, je voudrai définir (je prend un exemple) si "Nom"=pomme alors "type"=fruit

je m'explique: j'ai deux catégories que je voudrai lier afin de ne pas avoir à récrire la même chose tout le temps.. Ms deux vrai catégories sont Si "Type de document"=RAPPORT alors "Plan de classement"="Rapport" (j'ai 800 entrées, et pas envie d'écrire "Rapport" 800 fois...)

Merci d'avance, je compte sur vous!

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Ce n'est pas clair, qu'est ce que vous voulez obtenir comme résultat et où ?
1
AudreyDOc

Désolée pour la clarté :)

en fait, j'ai une seule table intitulée "Etude"

sur cette même table, j'ai plusieurs catégories, dont "type de document" et "plan de classement"

j'ai ensuite 800 études en format PDF que je dois indexer sur cette table, c'est à dire entrer toutes les données nécéssaires de ces études sur ma table ACCESS afin de les classer. Je dois donc remplir un formulaire pour CHAQUE études. Seulement, lorsque le "type de doc" d'une étude est "RAPPORT" son "plan de classement" est toujours "Rapport". Je voudrai donc savoir s'il existe une requête qui me permettrait d'avoir la notion "Rapport" du plan de classement automatique, et ne pas avoir à le récrire a chaque fois. Donc quelque chose qui lierai le type de document au plan de classement qui signifirai que si type de document=RAPPORT, alors plan de classement=Rapport.

C'est plus clair là...? :)
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

tu rentres tes données et tu laisses vide to champ plan de classement.

ensuite tu fais une requête UPDATE qui va mettre la valeur 'rapport' dans plan de classement quand type de doc est 'raport'.

UPDATE ma_table SET plandeclassement = 'rapport' WHERE typededoc = 'rapport';

Ou alors j'ai pas compris le problème...
0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Merci.
Même solution que blux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AudreyDOc Messages postés 2 Statut Membre

Heu merci bcp tt le monde.. je vais esayer de retrouver comment on fait :D
0
AudreyDOc Messages postés 2 Statut Membre

Et je dois entrer cette formule ds une requete Mise a jour, sélection ou Ajout?
0

Bonjour,
Créer une requête mise à jour.
Soit en mode création:
ligne critère de la colonne [type de doc] "Rapport" et ligne mise à jour, colonne [plan de classement]"Rapport"
Ou en mode SQL :
UPDATE Etude SET Etude.plan de classement = "Rapport"
WHERE (((Etude.type de doc)="Rapport"));

0
AudreyDOc

Merci merci merci, j'ai réussi !! :)
0

Merci, de rien.
0