Courbe des procédures en fonction de temps

capub -  
 capub -
Bonjour,

je voudrais faire une courbe avec les procédures ( ex: procédures pour faire un café 1. mettre de l'eau 2. metrre le filtre etc.. etc..) sur l'axe Y et le temps cumulés pour le faire sur l'axe X. Alors j'ai fait un tableu avec les procedures et le temps cumulés qu'on a mis pour chaque procédures. Si je selectionne un graphique en courbes, l'excel va afficher les étapes à l'axe X et le temps à l'axe Y. c'est l'inverse ! et on ne peut pas inverser les 2 axes.

Si je choissit nuages des points, je peux décider moi même les donnés pour les 2 axes. Mais le problème c'est que quand je choisit les procédures comme l'axe Y, l'excel a attribué des valeurs 0 pour chaques procédures. Alors la courbe devient une droite sur l'axe X.

Quelqu'un sait comment résoudre ce probleme facile?

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour capub
Et tout ca pour faire du cafe? Il y a quand meme plus simple avec les cafetieres electriques.
0
capub

en fait c'est pour faire la game de décochage pour mon entreprise mais pour faciliter l'explication, j'utilise le café comme un exemple
0
Utilisateur anonyme

RE
Je plaisantais bien sur. Ta question aurait ete plus appropriee sur le forum "Bureautique", clic sur le triangle jaune de ton premier message et laisses un message aux moderateurs pour la faire transferer.
A+
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

tu devrais déposer un fichier exemple avec qcq données sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
0
capub

bonjour,
j'ai déposé le ficher sur ci-joint.fr . voici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTPv6k4x.xls
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour capub.

1) Tu ne peux pas mettre en ordonnées (axe Y) autre chose que des nombres. Impossible d'y noter des "procédures" : Comment seraient-elles affichées ?
2) Il y a un outil "Intervertir les lignes/colonnes".
3) Tu peux saisir le temps en première colonne et les étapes en seconde colonne.
4) Il y a un type de graphiques "Barres".
5) Suis le conseil d'eriiic au post 4.
0
capub

bonjour raymond,

1) l'excel va attribuer tous les procedures une valeur zero alors la courbe devient une droite sur l'axe X

2) l'outil ne marche pas parce que ce qu'il fait est d'intervertir la série et l'axe X. Ce que je voulait ce de changer l'axe Y avec l'axe X

3) j'ai changé la forme de tableau et ca ne marche toujours pas

4) je préfère les nuages de points, c'est plus lisible
0